Bonne nouvelle : Le CSSS du Suroît obtient la certification d’Agrément Canada

Après des mois de mobilisation et de dévouement de la part du personnel, des médecins et des bénévoles, le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît s’est vu renouvelé son statut d’agrément pour une période de trois ans.

Danielle Dubois, directrice générale adjointe, François Rabeau, directeur général et Louise Roussel, directrice de la qualité et des soins infirmiers étaient très heureux de l’obtention des résultats d’Agrément Canada.

Une certification qui revient à l’ensemble de l’organisation du CSSS du Suroît. Sur plus de 2 700 normes de qualité, le CSSS a obtenu un taux de réussite de 86%. Les points forts identifiés se situent au niveau de l’accessibilité aux services, des services centrés sur le client ainsi que de l’efficience.

Par ailleurs, tel qu’attendu, l’agrément octroyé à l’établissement est conditionnel à des rapports écrits et à une visite supplémentaire en 2012. Il faudra fournir des preuves de conformité pour les normes et les critères jugés prioritaires par Agrément Canada.

Le directeur général François Rabeau a commenté cette excellente nouvelle en mentionnant que «Tous ensemble, nous avons uni nos efforts afin d’atteindre ces standards et ainsi assurer des soins et services encore plus sécuritaires et de qualité à la population du grand Suroît. Cet engagement demeurera au cœur de nos préoccupations».

Le processus d’agrément est une démarche d’évaluation de la qualité des services et aussi d’amélioration continue à laquelle participent notamment les établissements du réseau de la santé.

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif et indépendant qui fournit un processus d’examen externe afin d’évaluer et d’améliorer les services offerts aux usagers selon des normes d’excellence. Le CSSS du Suroît a accueilli l’équipe visiteuse d’Agrément Canada, du 25 au 29 septembre dernier.

Félicitations donc à tout le personnel et aux bénévoles du CSSS du Suroît !


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distillerie 3 Lacs répond à l’appel du CISSS de la Montérégie-Ouest Distillerie 3 Lacs répond à l’appel du CISSS de la Montérégie-Ouest
Le CLD vous invite à consulter la liste des services essentiels Le CLD vous invite à consulter la liste des services essentiels
La Fondation de l’Hôpital lance la trousse d’information S’en sortir sans sortir ! La Fondation de l’Hôpital lance la trousse d’information S’en sortir sans sortir !
Le CISSS de la Montérégie-Ouest confirme un cas positif à la COVID-19 Le CISSS de la Montérégie-Ouest confirme un cas positif à la COVID-19
La Caisse de Salaberry-de-Valleyfield centralise ses activités La Caisse de Salaberry-de-Valleyfield centralise ses activités

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.