Une méga vente de garage communautaire à Sainte-Marthe

La Coop d’économie participative CSUR organise encore une fois cette année sa méga vente de garage communautaire au profit de son Fonds de développement social. Le 27 août prochain, au 633, rue Principale, à Sainte-Marthe, les citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Soulanges pourront y vendre les objets dont ils voudraient se départir.

brocante vaisselle vente_garage marche_aux_puces Photo Jackmac34 via Pixabay

Pour participer

Les personnes intéressées à participer sont invitées à louer un espace au coût de 20$ pour la journée. À noter que 35$ seront exigés au moment de la réservation, et 15 $ seront remis à la fin de l’événement. Pour réserver votre place, communiquez avec Tania, au 450 451-2787, poste 112, ou à l’adresse [email protected].

Ceux et celles qui ne pourraient pas être présents, mais qui voudraient donner une deuxième vie à leurs objets, ont la possibilité d’en faire don à la coopérative. Les dons sont acceptés au bureau de CSUR, situé au 633 rue Principale à Sainte-Marthe, les 25 et 26 août.

Fonds de développement social

Le Fonds développement social a été mis sur pied par le Conseil d’administration de CSUR en 2012 et ce dernier y investi une portion de ses surplus annuels ainsi que tous les revenus des événements communautaires lucratifs, comme la vente de garage.

« C’est un événement très précieux dans notre vie démocratique. Nos bénévoles s’impliquent avec beaucoup de passion pour nous permettre d’amasser le plus de fonds possible pour soutenir les familles vulnérables et les organismes communautaires de la région », indique Bianka Dupaul, directrice générale de la Coop d’économie participative CSUR.

Pour contribuer à renflouer le Fonds, les membres sont invités à ajouter un montant variable à chacune de leur facture en guise de geste de solidarité auprès des membres moins bien nantis dans leur propre communauté, et ce, de façon anonyme.

L’objectif de ce Fonds est de soutenir la politique de solidarité et la politique de développement social de la Coop. La première permet à des membres en situation de vulnérabilité financière de réduire leurs factures d’abonnement aux services de télécommunications. La seconde permet à des initiatives citoyennes ou communautaires qui ont pour but de rassembler la population et de favoriser le tissu social de recevoir une aide financière pour l’organisation de cet événement.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de vaccination éphémères avec et sans rendez-vous Cliniques de vaccination éphémères avec et sans rendez-vous
Appel de projets pour les entreprises d’économie sociale en Montérégie Appel de projets pour les entreprises d’économie sociale en Montérégie
Nouvelles dates pour les ventes-débarras à Châteauguay Nouvelles dates pour les ventes-débarras à Châteauguay
406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges 406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges
Les ventes-débarras de mai sont annulées à Mercier Les ventes-débarras de mai sont annulées à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.