Journée entrepreneuriale avec le Dragon Serge Beauchemin

Journee-entrepreneuriale-SADC-Suroit_Sud-R_Lafrance-C_Marcoux-et-P_L_Joncas-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – L’homme d’affaires Serge Beauchemin, que l’on connaît notamment grâce à l’émission Dans l’œil du dragon, sera de passage à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield le mercredi 26 mars prochain dans le cadre de la Journée entrepreneuriale de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud. Il y présentera la conférence Démarrer et gérer son entreprise avec cœur dans laquelle il reviendra sur son parcours d’entrepreneur. L’événement permettra aussi aux participants de prendre part à un dîner réseautage et de découvrir plus d’une douzaine d’intervenants du monde des affaires grâce aux kiosques sur place.

C’est ce qui a été annoncé aujourd’hui (25 février) par le directeur général Robert Lafrance, l’agente de communication/marketing et de mentorat Carole Marcoux, et le président du conseil d’administration de la SADC du Suroît-Sud, Pierre Luc Joncas.

Une opportunité en or pour les entrepreneurs

La journée entrepreneuriale de la SADC du Suroît-Sud est un incontournable pour les entrepreneurs de la région, mais aussi pour tous ceux qui désirent se lancer dans le monde des affaires. D’abord en raison de la conférence de Serge Beauchemin, laquelle en inspirera assurément plus d’un, mais aussi en raison des kiosques et du dîner réseautage.

« Des fois, c’est la goutte qui fait déborder le vase parce qu’il y a des gens qui y pensent, mais ont toujours certaines insécurités. Peut-être qu’en écoutant le conférencier, ils vont flairer une opportunité et ça va leur donner le petit coup de pouce pour se partir en affaires », a commenté Robert Lafrance.

Voici l’horaire complet de la Journée entrepreneuriale :

  • 11 h à 13 h : Visite des kiosques ;
  • Midi à 13 h : Dîner réseautage au coût de 25 $ ;
  • 14 h à 16 h : Conférence de Serge Beauchemin (sur réservation) ;
  • 16 h à 17 h : Visite des kiosques.

Mentionnons que la SADC du Suroît-Sud prévoit pouvoir tenir une quinzaine de kiosques. Jusqu’à maintenant, une douzaine d’intervenants ont confirmé leur présence, dont la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield, la Mutuelle d’attraction et le Collège de Valleyfield.

Dragon-Serge_Beauchemin-Conferencier-SADC-Suroit_Sud-journee-entrepreneuriale-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa passion des affaires selon le Dragon Beauchemin

De 14 h à 16 h, les participants à la Journée entrepreneuriale de la SADC du Suroît-Sud auront l’opportunité d’assister à la conférence Démarrer et gérer son entreprise avec cœur de l’entrepreneur Serge Beauchemin.

Acteur clé de l’émission Dans l’œil du dragon, l’homme d’affaires a commencé sa carrière dans des boutiques informatiques à titre de représentant avant de fonder officiellement 3-SOFT, une firme spécialisée dans la revente de logiciels. En 1999, il figure sur la liste des 40 Canadiens de moins de 40 ans les plus performants ! D’ailleurs, sa compagnie a atteint un chiffre d’affaires de plus de 75 millions de dollars en 2004.

« Dans le cadre de sa conférence, Serge Beauchemin va aborder son parcours, expliquer comment il a parti sa compagnie 3-SOFT  avec 40 $ et des cartes de crédit, puis il va nous donner les sept clés de son succès », a poursuivi monsieur Lafrance.

Prenez note que, puisque les places sont limitées, les intéressés à prendre part à a conférence ainsi qu’au dîner réseautage doivent obligatoirement s’inscrire. Pour ce faire, composez le 450 370-3332 ou écrivez à [email protected] avant le 14 mars prochain.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Découvrez le calendrier de l’Avent de la MRC de Beauharnois-Salaberry Découvrez le calendrier de l’Avent de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs
Sensibilisation contre les violences faites aux femmes – La Montérégie se mobilise Sensibilisation contre les violences faites aux femmes – La Montérégie se mobilise
Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession
Olivier Niquet en conférence à La Factrie, café culturel Olivier Niquet en conférence à La Factrie, café culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.