Une journée d’hiver au Parc des îles de Saint-Timothée

Tir a la corde Amis parc iles St-Timothee Photo courtoisie publiee par INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La population est invitée à venir profiter des joies de l’hiver ce samedi 23 février, de 13 h à 16 h 30, au Parc régional des îles de Saint-Timothée.

L’Association des Amis du Parc régional des îles, vouée à la protection de ce site, promet une journée de patinage, de glissade, de tir à la corde et de raquettes dans les sentiers. D’ailleurs, des raquettes seront prêtées gratuitement à ceux qui présenteront leur carte citoyen de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Outre ces activités, les participants pourront prendre part à des parties de hockey amicales sur la patinoire aménagée sous le chapiteau. Il vous faudra amener vos bâtons de hockey. Concours de bonhommes de neige et courses de patin sur l’anneau de glace sont aussi au programme. Sans oublier qu’il y aura des prix de présence !

Le chalet principal sera ouvert afin de permettre aux visiteurs et aux participants de se réchauffer et d’échanger autour d’un café ou d’un chocolat chaud. Ceux-ci pourront aussi discuter avec les Amis du Parc qui seront présents sur place.

Raquettes Amis Parc des iles Saint-Timothee Photo courtoisie publiee par INFOSuroitRandonnée de nuit

Dès 19 h, les visiteurs pourront participer à une randonnée guidée gratuite en raquettes sous les étoiles. Le chalet servira de point de rendez-vous. La tenue de cette activité est possible grâce aux bénévoles de l’Association des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée et à la collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet des Amis du Parc.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La population est invitée à relever le Défi 100 % local La population est invitée à relever le Défi 100 % local
Août, mois de l’archéologie au site Droulers/Tsiionhiakwatha Août, mois de l’archéologie au site Droulers/Tsiionhiakwatha
Le Triathlon scolaire de retour pour une 7e édition Le Triathlon scolaire de retour pour une 7e édition
Tout premier séjour exploratoire en agriculture en Montérégie Tout premier séjour exploratoire en agriculture en Montérégie
Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.