Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une huitième édition pour le Défi FRAS

DefiFRAS 2016 participants photo BlanchesBulles MelanieCrete via laFRAS(Jonathan Archambault) – Après sept éditions remplies de succès, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) récidive pour une huitième année avec son Défi FRAS. Celui-ci aura lieu le samedi 10 juin au Parc régional des îles-de-Saint-Timothée sous la présidence d’honneur de Gino Napoleoni directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Des trajets de 1, 5, et de 10 kilomètres seront proposés aux marcheurs et coureurs lors de cette activité-bénéfice qui se déroulera dans le décor enchanteur du Parc régional. Le premier départ sera à 8h30 pour le 10 km.

Defi_FRAS 2016 comite organisateur et montant Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le comité organisateur de 2016 avec le montant amassé lors de l’événement

Le Défi FRAS est une activité sportive de collectes de fonds dont l’objectif est de récolter de l’argent pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Depuis sa création en 2010, près de 200 000$ ont été amassés par le biais de cet événement de collectes de fonds. Cette excellente récolte a permis à la FRAS de procéder à l’ouverture de la Maison de répit Jean-Reid de Salaberry-de-Valleyfield.

Les profits qui seront récoltés lors de cette huitième édition serviront à soutenir la maison afin de lui permettre d’accueillir un plus grand nombre de personnes.

Les défis équipe et corporatif de retour

La grande nouveauté de l’édition 2016, le Défi équipe sera de retour pour une deuxième année. Celui-ci a pour but d’inciter les participants à courir et se fixer un objectif commun. Former une équipe peut s’avérer être une excellente occasion pour les entreprises, les organisations, les familles de se mobiliser pour une bonne cause tout en initiant ses membres aux bienfaits de la course à pied et de la marche. Chaque équipe inscrite

DefiFRAS 2016 course volet defi corporatif participants photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultPour sa part, le Défi corporatif est également de retour pour cette huitième édition. Cette formule dans laquelle cinq employés d’une même entreprise sont jumelés à un coureur présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme afin d’y effectuer une course à relais de 5 km s’est révélée être fort populaire lors des éditions précédentes.

Près de 32 000$ pour l’édition 2016

L’édition 2016 fut, quant à elle, un succès retentissant à bien des égards. Plus de 700 marcheurs et coureurs ont participé à l’événement en dépit des conditions météorologiques peu clémentes, ce qui avait permis de récolter la somme de 31 548$, soit 4 299$ de plus que l’édition précédente.

En solitaire, en groupe ou en famille

DefiFRAS 2016 volet jeunes participants course photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultD’ici le 8 juin, le coût d’inscription est de 10 $ pour les enfants de 6 à 11 ans et de 30 $ pour les participants de plus de 12 ans. Il n’y a pas de frais pour les Bouts de chou de moins de 5 ans. Même si les inscriptions à l’avance sont souhaitables, il faut savoir que vous aurez aussi l’opportunité de vous inscrire sur place le jour de l’événement, mais le coût d’inscription sera différent puisqu’il passera à 15 $ et 35 $ respectivement. Le coût d’inscription pour le Défi corporatif est, quant à lui, de 500 $.

La FRAS en bref

Rappelons en terminant que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest, communément appelé la FRAS est un organisme de bienfaisance qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle aide ces personnes en leur offrant du soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

La Fondation œuvre sur l’ensemble du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest, soir sur le territoire des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Naperville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges. Plus de détails sur le site internet lafras.com et sur la page Facebook Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest.

DefiFRAS 2016 familles participants course photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Jeunes et moins jeunes ont rendez-vous le samedi 10 juin au Parc régional des îles-de-Saint-Timothée pour la huitième édition du Défi FRAS avec ses parcours de courses et marches de 1, 5 et 10 km

___________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici
La Coop AgriEst fusionne avec la Coop Unifrontières La Coop AgriEst fusionne avec la Coop Unifrontières
Exposition d’autos et soirée rétro à l’Agora citoyenne Exposition d’autos et soirée rétro à l’Agora citoyenne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.