2 médailles à Moncton pour Alexandra Goulet du Club Gymini

Gymnaste-Alexandra_Goulet-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa fin de semaine dernière avait lieu les Championnats Canadiens de l’Est de gymnastique à Moncton, où Alexandra Goulet, 12 ans, de Coteau-du-Lac, a remporté deux médailles.

La jeune athlète du Club de gymnastique Gymini de Vaudreuil-Dorion a d’ailleurs eu une saison remarquable. Elle a dû surmonter plusieurs épreuves pour y arriver. Blessée au dos à la fin de la saison dernière, la gymnaste ne s’est pas entraînée de l’été et n’a pas pu s’entraîner sérieusement avant décembre 2014. Il a même été question qu’elle ne puisse plus faire de gymnastique du tout.

N’écoutant que son courage et sa détermination, Alexandra Goulet se lève 40 minutes plus tôt tous les matins pour faire ses étirements et ses exercices et grâce à ses efforts soutenus, malgré sa saison d’entraînement écourtée, elle a mérité sa place aux finales québécoises.

Dans sa catégorie, elle a terminé 4e aux Championnats québécois qui ont eu lieu à Chicoutimi à la fin du mois d’avril. Elle s’est alors taillé une place dans la délégation du Québec pour les Championnats canadiens de l’Est à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Alexandra a donc pris l’avion, sans ses parents, en compagnie de la délégation de la Fédération québécoise de gymnastique, en direction de Moncton pour représenter notre province. Ses parents Stacey et Benoît ainsi que son entraineuse Mihaela l’ont rejoint le lendemain pour la soutenir.

Tous les espoirs étaient permis et la gymnaste a su briller, comme toujours, lors des grands événements. À titre individuel, elle termine 4e au total des appareils et revient au Québec avec une médaille de bronze au saut! Dans sa catégorie, elle a contribué à remporter la médaille d’or en équipe. C’est ainsi qu’Alexandra Goulet revient du Nouveau-Brunswick et franchit la porte de sa maison de Coteau-du-Lac avec 2 médailles des Championnats canadiens de l’Est de gymnastique au cou.

« La gymnastique est le plus difficile, le plus épeurant, le plus éprouvant, le plus douloureux et le plus demandant des sports, mais c’est aussi le plus étonnant, le plus beau, le plus incroyable et le plus merveilleux et surtout, c’est le sport que j’aime le plus au monde! », Alexandra Goulet, gymnaste et athlète d’exception.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bénévole dévoué mérite la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés Un bénévole dévoué mérite la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés
Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens Priorité sécurité : Nouvelle réglementation sur les chiens
Remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés à René Pinsonneault Remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés à René Pinsonneault
Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada
Le Festival des couleurs de Rigaud à ne pas manquer les 12, 13 et 14 octobre ! Le Festival des couleurs de Rigaud à ne pas manquer les 12, 13 et 14 octobre !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.