Une grande journée laitière avec La Coop Unifrontières

journee laitiere Coop unifrontieres visuel courtoisie COOP(JPM) – La Coop Unifrontières, la coopérative agricole de la Montérégie-Ouest et de l’Est-Ontarien, présentera sa grande Journée laitière 2018 le 29 mars prochain avec différents ateliers, réseautage et dîner.

L’événement promet énormément avec différents ateliers dont celui sur Les fermes américaines vs les fermes canadiennes, présenté par Hugues Ménard, conseiller spécialisé de La Coop fédérée. Cet atelier comparera les résultats financiers des fermes du pays et de nos voisins du Sud.

Kim Lamoureux, experte-conseil du secteur laitier à La Coop Unifrontières proposera pour sa part le Constat des meilleures pratiques de régie observées chez des fermes performantes américaines (silo, rations anioniques, groupages, rations performantes).

La Journée laitière 2018 du 29 mars prochain sera aussi l’occasion de Comprendre les profils de fermentation et comment les améliorer, grâce aux conseils de l’agronome Robert Berthiaume.

HuguesMenard KimLamoureux et RobertBerthiaume photos courtoisie Coop Unifrontieres

Hugues Ménard, Kim Lamoureux et Robert Berthiaume seront les conférenciers de la journée laitière 2018 de la Coop Unifrontières le 29 mars

La Coop Unifrontières invite les participants à cette Journée laitière à apporter un échantillon de leur ensilage de foin afin de participer au Concours du meilleur profil de fermentation qui se déroulera au cours de la rencontre du 29 mars.

L’événement présenté en collaboration avec Desjardins Entreprises et Valacta se déroulera de 10 h à 15 h au Resto-bar Le Douglas (3, rang Saint-André, Saint-Cyprien-de-Napierville), tout près de la sortie 21 de l’autoroute 15.

Le coût pour assister à la Journée laitière 2018 de La Coop Unifrontières est de 20 $ seulement par personne et comprend le dîner.

Réserver maintenant en rejoignant une des trois personnes suivantes :

Rappelons que la coopérative agricole Unifrontières compte 9 emplacements d’affaires (bannières BMR, Unimat, Agrizone, et Sonichoix) et 5 centres d’engrais en Montérégie-Ouest et dans l’Est-Ontarien. La Coop Unifrontières exerce également ses opérations dans les secteurs d’activités suivant : productions animales et végétales, agroenvironnement, service de commercialisation des grains, produits de quincaillerie et agroforesterie ainsi que les produits pétroliers via les Énergies Sonic.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.unifrontieres.coop.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris
Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl
Nouvel insigne pour identifier les bénévoles bilingues Nouvel insigne pour identifier les bénévoles bilingues

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.