Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques

Le service de promotion régionale Escapade Beauharnois-Salaberry de la MRC invite l’ensemble des entreprises récréotouristiques de la région et leurs employé(e)s à assister le 3 novembre prochain, de 13 h à 15 h 30 à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield, à une formation gratuite offerte par Tourisme Montérégie.

Photo : Reflets du passé, de Roger Lepage

Dans le cadre de cet événement organisé en collaboration avec l’établissement hôtelier campivallensien, les participants seront invités à en apprendre davantage sur la transformation de l’expérience-client, particulièrement en temps de pandémie, de même que sur la façon pour les commerçants et les entrepreneurs liés à l’industrie touristique de s’affranchir du sentiment de réfraction au changement.

Deux conférences

Pour l’occasion, les gens présents auront droit à deux conférences. La première portera sur les retombées bénéfiques qu’entraîne l’accessibilité des établissements touristiques aux personnes à capacité physique restreinte. Cette présentation sera offerte par Kéroul, un organisme spécialisé dans les services d’évaluation, de certification, de formation et de recommandation pour améliorer l’accessibilité de votre établissement. On y abordera également la possibilité d’adresser une demande de subvention au programme d’accessibilité des établissements touristiques.

La seconde conférence intitulée « Le changement est permanent » sera donnée par le réputé Sylvain Guimond. M. Guimond partagera avec son auditoire les perceptions qui nous rendent réfractaires au changement et les stratégies avec lesquelles on peut s’en libérer.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Les places à cet événement sont limitées et les dirigeants des entreprises intéressées doivent s’inscrire via le formulaire en ligne. Ces conférences sont accessibles à tous, et non pas seulement aux membres de Tourisme Montérégie.

« Quelle belle occasion pour les intervenants de l’industrie touristique régionale de se ressourcer et de se retrouver en présentiel, après des mois de télétravail et de confinement, mentionne Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale à la MRC de Beauharnois-Salaberry. Voilà une belle occasion de créer des maillages, de se renseigner et de mieux se préparer avec de nouveaux outils pour la prochaine saison. On compte sur vous! »

Escapade Beauharnois-Salaberry suggère également aux gens évoluant dans la sphère touristique de partager cette invitation à leurs employé(e)s, ainsi qu’auprès de leur réseau de contacts.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dernière chance pour les escapades de Beauharnois-Salaberry Dernière chance pour les escapades de Beauharnois-Salaberry
Jean-Pierre Major se joint à l’équipe d’Accès Entreprise Jean-Pierre Major se joint à l’équipe d’Accès Entreprise
Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield
Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers
Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.