Une Foire Santé-Bien-être au Marché Fermier

Visiteurs-Marche-Fermier-comte-d-Huntingdon-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – La saison estivale 2014 connaît ses derniers jours, mais le Marché Fermier du comté d’Huntingdon continue ses activités les samedis sur la rue Dalhousie, près du parc Prince-Arthur. Jusqu’au 4 octobre vous pourrez acheter des produits frais d’ici, dans une ambiance originale et chaleureuse, différente à chaque semaine. Ce samedi, place à la Foire Santé/Bien-être.

Pour l’occasion, plusieurs organismes communautaires du Haut-Saint-Laurent se mêleront aux exposants habituels afin de faire la promotion d’un mode de vie sain et actif.

La Corporation de Développement Communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent sera sur place pour faire connaitre ses suggestions de structures et systèmes menant à une amélioration de la qualité de vie pour les résidents de la région. La CDC, dans sa vision globale du développement, tient compte à la fois des contextes économique, politique, social, culturel et écologique.

Visiteurs-et-musicien-au-Marche-Fermier-du-comte-d-Huntingdon-Photo-INFOSuroit_comDes membres du regroupement Communau-T seront aussi sur place ce samedi. Communau-T a pour but d’accroître et d’assurer la visibilité des organismes communautaires au sein de la population du Haut-Saint-Laurent. À leur kiosque, vous retrouverez des informations sur Pacte de Rue, Ancre et Ailes et le Centre Communautaire Multi-services Un Coin Chez-nous.

La Foire Santé/Bien-être au Marché Fermier du comté d’Huntingdon accueillera également des représentants du Centre de crise et de prévention du suicide Le Tournant. Oeuvrant également dans la réinsertion sociale pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale, cet organisme offre un accompagnement vers le mieux-être pour les personnes souffrant de détresse émotionnelle.

Les Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent qui font la promotion des saines habitudes de vie ne manqueront pas le rendez-vous du Marché Fermier du comté d’Huntingdon ce samedi. Cet organisme assure l’éducation, la réadaptation et le suivi des personnes ayant subi un incident cardiaque, en plus d’offrir une salle d’entraînement aux citoyens et de créer et maintenir des programmes de prévention en collaboration avec le CLSC Huntingdon.

Enfin, le Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent présentera ses services, notamment la prévention et  le soutien dès la grossesse, l’amélioration de la qualité de vie et la santé des familles, ainsi que le développement sain des enfants, en plus d’informer les gens sur son nouveau projet : Cuisines 100% gars.

Visiteurs-et-exposants-au-Marche-Fermier-du-comte-d-Huntingdon-Photo-INFOSuroit_comCe samedi 20 septembre, de 9 h à 13 h, on se donne rendez-vous sur la rue Dalhousie pour le Marché Fermier du comté d’Huntingdon, alors que des organismes communautaires du Haut-Saint-Laurent s’uniront avec les artisans, marchands et producteurs afin de promouvoir la santé et le bien-être.

Une belle façon d’encourager les producteurs de chez nous et d’en apprendre plus sur les organismes qui oeuvrent en santé et bien-être sur le territoire.

-À venir –

Les prochaines thématiques au Marché Fermier du comté d’Huntingdon seront également intéressantes avec Tomber dans les pommes le 27 septembre à l’occasion des Journées de la culture et Faites vos provisions le 4 octobre, pour le dernier samedi de la saison.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière Prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière
3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon 3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon
Centraide SO remet 560 631 $ en appui d’urgence au milieu communautaire Centraide SO remet 560 631 $ en appui d’urgence au milieu communautaire
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.