Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une fête familiale haute en couleur à St-Louis-de-Gonzague

fete familiale St-Louis-de-Gonzague jeux d_eau visiteurs famille Photo INFOSuroit(Maripier Plante Legault) – Le traditionnel méchoui, soirée dansante et feu d’artifice sont de retour à Saint-Louis-de-Gonzague dans le cadre de la 8e édition de la Fête familiale.

Le tout se déroulera comme à l’habitude sur le terrain de l’école primaire Omer-Séguin.

Une programmation variée 

fete familiale St-Louis-de-Gonzague soccer bulle visiteurs famille Photo INFOSuroitLe samedi 6 août, familles et amis sont invités à venir profiter d’une foule d’activités gratuites. Au programme; jeux gonflables, amuseurs publics Les Fous du Roi, mini-ferme, maquillage pour les enfants, Photo-folies et exposition d’œuvres d’artistes locaux. Pour ceux qui veulent bouger, une activité de soccer-bulle et un tournoi de volleyball auront lieu tout au long de la journée. Également, un tournoi de soccer parents-enfants est prévu à compter de 10 h.

fete familiale St-Louis-de-Gonzague caleche visiteurs famille Photo INFOSuroitComme chaque année, les visiteurs de la Fête familiale pourront faire des tours guidés en calèche autour du noyau villageois. La Zone Bouts d’Choux (moins de 5 ans) est aussi de retour. N’oubliez surtout pas vos maillots pour les jeux d’eau et tout particulièrement pour l’activité Party-Mousse à 14 h 30.

Au cours de la journée, différentes collations fruitées, grillades, hot-dog et rafraîchissements seront offerts sur place, sans oublier la présence d’un vélo-smoothie. Les becs sucrés pourront quant à eux savourer de la barbe à papa. L’Escouade Verte et la Sécuri-Parc de la MRC de Beauharnois-Salaberry, les pompiers de Saint-Louis et leurs véhicules, ainsi que le Kit mobile de tourisme de la région de Beauharnois-Salaberry seront de la Fête.

Fete-familiale-Saint-Louis-Gonzague-mechoui-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitUne soirée qui promet

Pendant que les plus jeunes profiteront du cinéma et du maïs soufflé à l’école Omer-Séguin se déroulera le traditionnel méchoui sous le chapiteau. La soirée se poursuivra en musique au son du Gonzaguois Michel Loiselle du groupe Samik et ses invités.

Les billets pour le méchoui sont en vente au coût de 25 $ par personne auprès des membres du comité organisateur, directement au bureau de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague ou au dépanneur-quincaillerie de la Coop des Frontières. L’accès au chapiteau redeviendra gratuit après le souper.

La Fête familiale 2016 de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague c’est ce samedi 6 août dès 10 h. Plus d’information et les détails concernant la programmation sur la page Facebook Fête familiale St-Louis.

fete familiale St-Louis-de-Gonzague visiteurs familles table pique-nique Photo INFOSuroit

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay
Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent
37e Journée des Pompiers à Pincourt : Gregory Charles y sera 37e Journée des Pompiers à Pincourt : Gregory Charles y sera

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.