La Fête du Maïs célébrée à Châteauguay et Kahnawake

(JPM) – La Fête du Maïs sera célébrée samedi prochain 16 septembre à la Maison LePailleur à Châteauguay et au Sanctuaire Sainte Kateri Tekakwitha à Kahnawake. Pour une première fois, la Fête du Maïs organisée dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada permettra une réunion des diverses communautés et des échanges de traditions et de savoir-faire ancestraux.

ble-d-inde-mais-visuel-fete-du-mais-courtoisie-Maison-Lepailleur

Les festivités gratuites se dérouleront sur les deux sites de 11 h à 17 h. La fête familiale proposera des danses, épluchettes de blé d’Inde, des présentations théâtrales, visite du jardin patrimonial de la Maison LePailleur, visite du Sanctuaire Sainte Kateri Tekakwitha, de l’animation et plus encore.

Maison LePailleur a Chateauguay decembre 2015 Photo INFOSuroit_comÀ la Maison Le Pailleur de la rue Salaberry à Châteauguay, il y aura des prestations de l’Académie de la danse irlandaise de Châteauguay, des Comédiens de la Montérégie, des artisans, des kiosques du Musée d’archéologie de Roussillon, d’Héritage Saint-Bernard, du Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay et de La Maison amérindienne.

Au Sanctuaire Sainte Kateri Tekakwitha de Kahnawake, la Fête du Maïs proposera un tour guidé du site, des démonstrations de maïs indien, d’allumage de feu, de confection de poupées de maïs, des spectacles notamment de danseurs Iroquois, une épluchette de blé d’Inde et même un tour guidé de Kahnawake.

danse iroquois Photo courtoisie Tourisme MonteregieLes organisateurs de la Fête du Maïs de Châteauguay et de Kahnawake ont même prévu un service de navettes à faible coût reliant la Maison Le Pailleur et le Sanctuaire Sainte Kateri Tekakwitha. Le tarif est de 5 $ aller-retour pour le trajet de 20 minutes.  La navette partira de Châteauguay à 11 h 15, 13 h, 15 h 15 et 16 h 45.

Pour plus d’informations sur la programmation et la présence d’artistes et artisans, visitez le site Internet de la Maison LePailleur/fetedumais ou composez le 450-698-3193. Vous pouvez également, visitez le site Web kateritekakwitha.net pour en savoir plus sur le Sanctuaire de Sainte Kateri Tekakwitha situé dans la principale église de la Mission Saint-François-Xavier à Kahnawake.

mais-ble-d-inde-Photo-Alexas_Fotos-via-Pixabay-CC0

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 13e saison pour le Marché Fermier du comté d’Huntingdon Une 13e saison pour le Marché Fermier du comté d’Huntingdon
La fête des patriotes soulignée une fois de plus à la Maison LePailleur La fête des patriotes soulignée une fois de plus à la Maison LePailleur
L’exposition Matière à patrimoine en vedette à la Maison LePailleur L’exposition Matière à patrimoine en vedette à la Maison LePailleur
Pour les 6-12 ans, le MUSO offre des camps de jour artistiques axés sur la découverte Pour les 6-12 ans, le MUSO offre des camps de jour artistiques axés sur la découverte
Valspec : Mise en vente des billets pour la saison 2018-2019 Valspec : Mise en vente des billets pour la saison 2018-2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.