Une élection partielle prévue à Beauharnois le 21 février

La Ville de Beauharnois a annoncé la tenue d’une élection partielle le 21 février 2021 afin de pourvoir le poste du district #3 – Des Moissons laissé vacant à la suite de la démission de Monsieur Guillaume Lévesque-Sauvé, datant du 9 janvier 2020. En raison de la pandémie de la COVID-19, le ministère des Affaires municipales a dû annoncer à quelques reprises le report de plusieurs élections partielles municipales.

salle du conseil de Beauharnois photo courtoisie la ville

Déposer une candidature

Les citoyens intéressés à pourvoir ce poste doivent produire une déclaration de candidature avant le 22 janvier au bureau du président d’élection ou de l’adjoint désigné pour recevoir les déclarations de candidature, le cas échéant. Le bureau se situe au 660, rue Ellice, bureau 100, et les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h et de 13 h et 16 h 30. À noter que le vendredi 22 janvier 2021, le bureau sera ouvert de 9 h à 16 h 30 de façon continue.

Si plus d’une personne pose sa candidature, un scrutin sera tenu le 21 février de 10 h à 20 h. Un vote par anticipation sera tenu le 14 février de 12 h à 20 h.

Un candidat d’Action Beauharnois

Le regroupement de citoyens Action Beauharnois a par ailleurs déjà annoncé que Mario Charette sera candidat à cette élection partielle. Ce dernier est grandement impliqué dans Action Beauharnois depuis sa création en septembre 2019 et en est l’un de ses porte-paroles.

Monsieur Charette a souligné qu’à titre de conseiller municipal, il favorisera une approche positive avec les membres du conseil et travaillera à alléger le fardeau fiscal des contribuables en encourageant le développement économique et en améliorant la richesse de la Ville.

Mario Charette sera candidat d’Action Beauharnois pour le district Des Moissons (#3).

Mesures COVID-19

Tout électeur dont l’isolement est ordonné ou recommandé doit voter par correspondance. Ces électeurs sont les suivants :

  • Les personnes de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours;
  • Les personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 et étant toujours considérées comme porteuses de la maladie;
  • Les personnes présentant des symptômes de COVID-19;
  • Les personnes ayant été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours;
  • Les personnes en attente d’un résultat au test de la COVID-19.

Le vote par correspondance remplace tout vote itinérant. Tout électeur domicilié dans un centre d’hébergement ou un centre de santé admissible au vote itinérant a le droit de voter par correspondance. Pour ces électeurs, une demande de vote par correspondance peut être faite par écrit ou verbalement au président d’élection au plus tard le dixième jour précédant celui fixé pour le scrutin, soit le 11 février 2021.

Parmi ces électeurs, ceux qui en ont fait la demande et qui n’auront pas reçu le ou les bulletins de vote pourront communiquer avec le président d’élection afin de les obtenir à compter du dixième jour précédant celui fixé pour le scrutin, soit le 11 février 2021. Il est possible de contacter le président d’élection au 450 429-3546, poste 283, ou par courriel au [email protected].

La Ville de Beauharnois met à la disposition des candidats et électeurs tous les renseignements concernant l’élection partielle sur la page Élection municipale de son site Web.

À lire ou relire :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois
Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet
Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel
Des navettes thématiques entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Des navettes thématiques entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
Annulation de la saison 2021 de la HRL Annulation de la saison 2021 de la HRL

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.