Une dernière exposition pour 10 finissantes en arts visuels

Le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield a récemment organisé un vernissage le 17 mai, dans le cadre d’un événement 5 à 7, afin de célébrer la fin du parcours collégial de ses étudiantes diplômées. Les 10 étudiantes ont invité la communauté régionale à découvrir leurs univers artistiques à travers leurs œuvres qui explorent différentes techniques et outils tels que la peinture, le dessin, la sculpture, la photographie et la vidéo.

Cet événement a rassemblé près d’une centaine de personnes, y compris des étudiants, des enseignants, des parents et d’anciens étudiants du programme.

« Les enseignants du programme sont toujours ravis d’être témoins du sentiment d’accomplissement ressenti lors de la diffusion, dernière étape du processus de création qui, espérons-le, conduira les étudiantes vers de nouvelles réalisations et défis », partage Érick Cyr, le coordonnateur du programme.

De nombreuses bourses remises

En plus de marquer la fin du parcours scolaire, l’exposition a été l’occasion de souligner l’engagement et la persévérance des finissantes. Le programme d’Arts visuels a remis deux bourses de 150 $, tandis que la famille Malo, avec le soutien de la Fondation du Cégep, a généreusement ajouté quatre bourses d’une valeur totale de 2 000 $.

  • 500 $ : 2e meilleure cote R en Arts visuels – Jacinthe Savoie
  • 500 $ : 2e meilleure cote R en Double DEC – Emméva Vallée
  • 500 $ : Implication dans le programme et constance dans la qualité du travail – Marianne Malo
  • 500 $ : Excellence – Sabrina Prates-Armstrong
  • 150 $ : Persévérance – Sabrina Vachon
  • 150 $ : Persévérance – Malyka Lemaire

Comme le veut la tradition lors de cet événement annuel, le Cégep de Valleyfield a acheté deux œuvres, l’une choisie par le directeur général, Marc Rémillard, et l’autre par la directrice des études, Francine Bélair. Ces œuvres seront ensuite exposées en permanence dans les couloirs de l’établissement. Les deux œuvres sélectionnées sont « Ce qui nous unit » de Jacinthe Savoie et « Shepherd » de Sabrina Prates-Armstrong. Chacune des artistes a reçu une somme de 300 $ en reconnaissance de leur talent.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité
Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Vincent Vessadane remporte la 28e édition de CégepBD Vincent Vessadane remporte la 28e édition de CégepBD
Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield
Plus de 140 000 $ en bourses pour les finissants du Cégep de Valleyfield Plus de 140 000 $ en bourses pour les finissants du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.