Une collection écoresponsable en soutien à L’Atelier Paysan

Les entreprises Créations Zö, Colonel Bobtail ainsi que L’Art de capter – Josiane Farand s’associent dans le cadre d’une campagne de financement aux allures écoresponsables pour venir en soutien à l’organisme L’Atelier Paysan.

De gauche à droite : Claudine Flament, Colonel Bobtail, Marie-Claude Daoust, Créations Zö et Katryne Delisle, L’Atelier Paysan. Crédit photo : L’Art de capter – Josiane Farand.

Marie-Claude Daoust, propriétaire de l’entreprise Coteaulacoise Créations Zö, se spécialise dans la revalorisation de vêtements usagés. Son objectif est de détourner le plus possible les matériaux qui se dirigeront vers les déchets, puisqu’à l’heure actuelle il existe peu de débouchés pour les fibres textiles.

« Quand j’ai été approchée par l’équipe de L’Atelier Paysan pour la création de vêtements à valeur ajoutée, j’ai tout de suite accepté l’invitation. Ce projet cadre en tout point avec mes valeurs et en plus de soutenir un organisme communautaire local, il permettra d’offrir une belle vitrine au mouvement surcyclage », explique Mme Daoust.

Claudine Flament s’est également jointe à ce projet pour l’impression textile des logos et elle a d’ailleurs réalisé à la main la sérigraphie. Son entreprise, Colonel Bobtail, se spécialise dans la création de vêtements authentiques et affirmés. Une attention particulière est portée à l’utilisation de matières issues de sources durables et équitables.

Finalement, afin de mettre en valeur toutes ces pièces uniques, la photographe Josiane Farad s’est jointe au projet.

« J’aime être aux premières loges des initiatives qui se déroulent dans notre belle région. C’est avec plaisir que je me joins à cette campagne qui aura un impact autant social qu’environnemental », a témoigné la photographe Josiane Farand.

Une collection unique

Juste à temps pour la rentrée, une collection de vêtements écoresponsables sera lancée à la population. Toutes les pièces seront uniques et fabriquées à partir de vêtements revalorisés. Élaborées dans des matériaux issus de vêtements sportifs, les pièces créées sont conçues dans un tissu léger et respirant hydrophobe et sont idéales pour la pratique d’activités extérieures et sportives.

Une partie des profits engendrés par la vente de ces chandails uniques sera distribuée à l’organisme d’encadrement socioprofessionnel L’Atelier Paysan.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay s’implique pour la sauvegarde des pollinisateurs Châteauguay s’implique pour la sauvegarde des pollinisateurs
172 500 $ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges 172 500 $ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges
Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux
Financement pour les travailleurs de rang de la région Financement pour les travailleurs de rang de la région
Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.