Bouffée de plein air sur les Sentiers de L’Escapade

L_Escapade_les_Sentiers_du_Mont_Rigaud-en-hiver-deux-adultes-en-raquette-Signalisation-Photo-courtoisie-Tourisme-Suroit(Marie-Ève Rochefort) – Maintenant que la période de froid intense est chose du passé et qu’il reste encore une couche de neige sur le sol, l’occasion est idéale de sortir pour pratiquer quelques sports d’hiver. L’Escapade, les sentiers du mont Rigaud, est l’endroit tout indiqué pour profiter du plein air en raquettes, en skis de fond, à pied ou même à cheval.

Au total, les sentiers de L’Escapade cumulent 27 kilomètres de piste praticables été comme hiver. L’endroit y est idéal pour faire communion avec la nature. Les randonneurs auront le choix entre cinq pistes dont le niveau, la longueur et la façon d’y accéder diffèrent. Bien que vous puissiez accéder gratuitement au site uniquement pour prendre une bouffée d’air frais, des activités y sont également organisées de temps à autre.

À titre d’exemple, des randonnées avec animation par un guide-interprète sont offertes sur demande et réservation, et ce, tout au long de l’année. Les groupes sont limités à 30 personnes pour assurer une animation de qualité. Prenez note qu’il en coûtera 85 $ par participant.

Un lot d’activités gratuites

Bien que les randonnées avec animation soient payantes, la majeure partie des activités offertes par l’escapade sont gratuites, mais nécessitent de réserver. La prochaine à mettre à votre agenda est En raquettes sous les étoiles prévue le vendredi 6 février, de 19 h à 22 h.

Raquettes-sous-les-etoiles-sentiers-Escapade-Rigaud-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes participants seront invités à suivre le guide via une randonnée nocturne à l’aide d’une lampe de poche frontale dans le sentier du Coureur des bois. La soirée se terminera près d’un feu extérieur alors que l’animateur racontera quelques légendes en lien avec le parcours. Les participants auront l’opportunité de louer leurs raquettes. Le départ est prévu à la Sucrerie de la Montagne (300, Chemin Saint-Georges). Prenez note que vous pourrez vous délecter de soupe et de crêpes à la sucrerie moyennant une réservation et une contribution monétaire. Composez le 450 451-0831 pour plus de détails à ce sujet.

Le samedi 28 février, tous seront conviés à une soirée en raquettes en famille, en couple ou entre amis sur le sentier spécialement aménagé à cet effet. De 18 h à 21 h, parcourez la forêt avant de vous arrêter près du feu de foyer du chalet de L’Escapade où collations et breuvages chauds vous attendront. Vous pourrez être accompagnés d’un guide et les participants auront l’opportunité de louer raquettes et lampes. En cas de pluie, l’activité sera reportée au 7 mars.

Le mercredi 4 mars, L’Escapade recevra de la grande visite : le zoo de Granby, lequel proposera un voyage dans le monde des oiseaux. Becs, Plumes et CIE est une réelle incursion dans le monde aviaire. Deux magnifiques spécimens vivants seront d’ailleurs présentés au cours de l’animation. L’activité aura lieu au chalet de L’Escapade de 13 h 30 à 14 h 30.

Concours-bonhomme-de-neige-Sentiers-Escapade-Rigaud-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEnfin, préparez votre créativité pour le concours de bonshommes de neige prévu le samedi 7 mars, de 13 h à 15 h, au chalet de L’Escapade. Des prix de participation seront en jeu ! Profitez-en pour apporter des accessoires afin d’embellir votre œuvre d’art. Prenez note qu’en cas de pluie, l’activité sera annulée.

Pour vous inscrire à l’une ou l’autre de ces activités, composez le 450 451-0869, poste 280 ou écrivez à l’adresse [email protected].

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de la ligne Info-stationnement hivernal à Vaudreuil-Dorion Retour de la ligne Info-stationnement hivernal à Vaudreuil-Dorion
L’artiste sculpteur Roger Brabant chez Félix en novembre L’artiste sculpteur Roger Brabant chez Félix en novembre
Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête
Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier
Appel aux artistes pour la création de la prochaine carte de Noël de la MRC Appel aux artistes pour la création de la prochaine carte de Noël de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.