Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une bande-annonce signée la Maison des enfants Marie-Rose

Extrait-video-Maison-des-Enfants-Marie-Rose-concours-cinema-Excentris-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) –  La Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois pourrait voler la vedette sur grand écran avant chaque séance du Cinéma Excentris grâce à une vidéo réalisée dans le cadre de la troisième édition du concours Ma bande-annonce en Technicolor. Avec l’aide de l’enseignant en cinéma Laurence Ly et de deux stagiaires, huit enfants ont réalisé une capsule inspirée de l’univers de Charlie Chaplin qui pourra recevoir l’appui du public jusqu’au 1er avril prochain.

La vidéo met en scène l’histoire d’une mère à la recherche de sa fille portée disparue. Cette dernière recevra l’aide de nul autre que Charlie Chaplin qui placardera la ville d’affiches à l’effigie de l’enfant. Agrémentée d’une mélodie au piano qui rappelle le cinéma muet, la capsule met en vedette des marionnettes réalisées par les enfants.

Outre le grand prix mentionné plus haut, l’organisme pourrait mettre la main sur différentes distinctions comme des billets pour les festivals de films Fantasia et les Rencontres internationales du documentaire de Montréal, des laissez-passer annuels pour le Cinéma Excentris, des abonnements à la revue 24 images et bien plus.

Un travail de longue haleine

Les enfants impliqués dans le projet ont travaillé bien fort à la réalisation de leur œuvre d’art. Interrogée par voie téléphonique, Janine Lefebvre, la directrice de la Maison des enfants Marie-Rose, s’est dite bien fière de ses jeunes artistes.

« Laurence Ly a décidé de faire le film de A à Z avec les enfants, que ce soit au niveau des dialogues, des marionnettes ou du montage. C’était un travail de moine. Ils ont travaillé durant toute la session d’hiver, à raison d’environ deux heures par semaines, pour réaliser cette courte vidéo. Les enfants ont hâte de voir s’ils vont gagner, mais je leur ai dit que même s’ils n’étaient pas les gagnants, ils avaient déjà fait une oeuvre d’art. Ils sont d’ailleurs derrière la création du recueil de poésie Enfants de cœur. », a-t-elle commenté.

De son côté, Laurence Ly nous a expliqué l’origine du projet.

« J’ai commenté à travailler à la Maison des enfants Marie-Rose l’été passé. Durant l’hiver, j’organisais des ateliers pour permettre aux jeunes de créer quelque chose à partir de la vidéo ou de la photo. Quand j’ai entendu parler du concours, j’ai pensé que ça pourrait être un beau projet à faire avec eux. La jeune Léa Maheu a écrit un scénario qu’on a choisi pour la bande-annonce. On a ensuite fait les trois décors et les marionnettes », a-t-il ajouté.

Qu’elle soit déclarée gagnante du concours ou non, la vidéo de la Maison des enfants Marie-Rose sera présentée au grand public le 1er avril prochain dans les murs de l’organisme (600, rue Ellice, suite 333, à Beauharnois) dès 19 h sous la forme d’un spectacle. C’est donc dire qu’en plus de la projection, les spectateurs pourront assister à diverses prestations. L’entrée sera gratuite, mais les dons seront acceptés.

En attendant cette présentation, vous pouvez encore voter pour la vidéo de la Maison des enfants Marie-Rose en cliquant ici. Rappelons que vous avez jusqu’au 1er avril pour appuyer l’organisme.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.