Une année record pour Uniag Coopérative

C’est avec une grande fierté que les membres d’Uniag Coopérative ont voté, en mars dernier, une ristourne historique de 5 286 063 $ lors de leur cinquième assemblée générale annuelle. C’est un défi relevé pour le conseil d’administration, les employés, les membres et les partenaires de l’organisation, qui voient leur travail et dévouement récompensé malgré le climat d’incertitude entourant la pandémie.

Une coopérative en expansion
Ce sont les 901 membres sociétaires agricoles, les 361 membres auxiliaires particuliers et les 64 membres auxiliaires entreprises qui se distribueront le profit de la coopérative. Cette ristourne est calculée au prorata des achats dans les divers secteurs de l’entreprise, soit : végétal (semences maraîchères, semences grandes cultures, fertilisants et protection des cultures), moulée, commercialisation du grain, micronisation du soya et quincaillerie. Chaque type de membre possède des avantages précis, en plus de bénéficier du partage des profits en tant que copropriétaire de la coopérative, ces derniers ont des offres et des promotions exclusives.

Des secteurs dominants
Les secteurs d’activités d’Uniag Coopérative où l’on observe le plus grand pourcentage de la ristourne totale sont les semences maraîchères, la moulée et les fertilisants. C’est plus de 1,9 million de dollars qui seront remis pour le secteur des semences maraîchères, cela représente plus de 35 % des 5,3 millions de dollars de la ristourne totale.

Dans le cas de la moulée animale, c’est 10 % des achats qui seront restitués aux membres actifs. Cela correspond à 36 jours d’alimentation pour le troupeau dans l’année, pour un total de plus de 1,5 million de dollars en ristourne dans ce secteur d’activité.

Un pas de géant
Cette année record est d’autant plus remarquable lorsque l’on note que la ristourne annoncée représente plus du double de celle de l’an dernier. On observe un taux de croissance impressionnant du chiffre d’affaires de l’entreprise entre 2020 et 2021 avec une croissance annuelle de plus de 18 %.

« Nous pouvons affirmer que c’est mission accomplie pour ce premier cinq ans de notre coopérative consolidée, a fièrement déclaré M. Sylvain Brault, président du conseil d’administration. Et l’avenir d’Uniag Coopérative s’annonce plus radieux que jamais! »

Ces données permettent à l’entreprise de qualifier l’année 2021 d’emblématique et d’établir des prévisions optimistes pour les prochaines années.

Rappelons qu’Uniag Coopérative est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Née de la fusion de différentes coopératives dont, La Coop Unifrontières, Uniag sept emplacements d’affaires en plus de cinq centres d’engrais. Ses membres sont alors copropriétaires d’une entreprise florissante ayant un rôle social et économique de premier plan, en plus de bénéficier de tous les avantages liés à l’adhésion.

Pour en savoir plus, visitez : www.uniag.coop


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021 Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021
Plus de 1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois Plus de 1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois
3,6 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Valleyfield 3,6 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Valleyfield
110 femmes au Forum coopératif féminin 2022 110 femmes au Forum coopératif féminin 2022
Solide performance de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges Solide performance de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.