Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec

C’est lors d’une mêlée de presse tenue le 16 novembre que le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé une aide financière de 25 000 $ à Valspec et en a profité pour faire le point sur plusieurs projets régionaux.

De gauche à droite : Jessica Stafford, directrice des communications et du marketing chez Valspec, Claude Reid, député de Beauharnois et Brigitte Samson, responsable du service à la clientèle chez Valspec.

En effet, dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, le diffuseur de Salaberry-de-Valleyfield recevra une somme de 25 000 $ pour l’aider dans son virage numérique.

Jessica Stafford, directrice des communications et du marketing chez Valspec, indique que ce montant sera possiblement utilisé à l’acquisition de matériel spécialisé dans la webdiffusion et dans la formation de ses employés.

« Certaines personnes sont encore réfractaires à venir voir des spectacles en salle. Cette aide financière arrive à point et nous permettra de répondre aux besoins de notre clientèle, et ce, en proposant une version hybride », explique Mme Stafford.

Transport

Depuis le 1er juillet, la circulation de camions-remorques (5 essieux) en transit sur le boulevard Monseigneur-Langlois est interdite entre 7 h et 19 h. Les statistiques démontrent qu’une diminution de 60 % a été remarquée du lundi au jeudi, de 40 % le vendredi et le samedi, c’est une diminution de 30 %.

« Je suis très fier de ce projet et des résultats qui en découlent. Cette solution peu coûteuse répond à une problématique de longue date qui sait réjouir les citoyens », mentionne M. Reid.

De son côté, l’installation du feu de circulation prévue à l’intersection des boulevards Monseigneur-Langlois et Bord-de-l’Eau est reportée au printemps 2022.

Revitalisation du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a récemment obtenu une subvention de 800 000 $ afin de favoriser la relance économique de son centre-ville. À cet effet, l’administration municipale devra présenter sous peu le projet prévu avec cette somme.

Le député de Beauharnois félicite les nouveaux maires et élus de son comté. Il se dit prêt à poursuivre le travail de collaboration avec les municipalités et entrevoit une nouvelle dynamique régionale dans les prochaines semaines.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield
325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield 325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes
Poste temporaire de Préposé aux plateaux récréatifs à Salaberry-de-Valleyfield Poste temporaire de Préposé aux plateaux récréatifs à Salaberry-de-Valleyfield
Chef d’équipe – Parcs et espaces verts recherché à Salaberry-de-Valleyfield Chef d’équipe – Parcs et espaces verts recherché à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.