Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield

C’est lors d’une conférence de presse, à l’édifice Jean-H.-Besner, que le Festival des arts de Valleyfield (FAV) a dévoilé sa programmation bonifiée grâce au 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Un nombre plus élevé d’artistes, une allée des saveurs avec plus d’exposants et de l’animation pour divertir les visiteurs présents seront à l’honneur la fin de semaine des 3 et 4 août dans le parc Delpha-Sauvé.

Pour sa 20e édition, le FAV se présente également sous une nouvelle signature visuelle. Constitué de formes et de lignes géométriques, le nouveau logo reflète une volonté de modernisation du festival, tout en conservant l’identité artistique et culturelle de l’événement. Les lettres « F-A-V » ont été stylisées, afin de mettre en évidence cet acronyme aussi utilisé dans l’appellation usuelle du festival. Cette nouvelle signature a été réalisée dans une vision alliant audace, exploration et minimalisme; la réalisation lui confère un caractère unique.

Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle

Une programmation distinctive

L’événement sera sous la présidence d’honneur du poète Jean-Paul Daoust et le festival s’imprègnera de la thématique « L’espoir, malgré tout ». Pour l’occasion, les visiteurs pourront contempler les œuvres de plus de 65 artistes d’ici et d’ailleurs, en plus de se balader dans l’allée des saveurs, regroupant neuf kiosques gourmands, dont la présence de quelques microbrasseries du coin.

Jean-Paul Daoust, président d’honneur

Pour la 20e édition, le FAV innove avec la tenue d’un panel de discussion, alliant espoir et poésie, où les intervenants échangeront sur la place de la culture dans une société qui vise le bien-être de ses citoyens, avec des exemples concrets, notamment avec le milieu de l’environnement et de la santé.

Un symposium attendu

Le Festival des arts de Valleyfield, accueillant près de 6 000 visiteurs annuellement, mettra en lumière une fois de plus cette année le talent de créateurs de disciplines artistiques variées : acrylique, aquarelle, sculpture, photographie, mosaïque et bien plus. Les festivaliers auront l’opportunité de mettre la main sur certaines de ces œuvres d’art qui seront en vente au cours de la fin de semaine.

Denis Lapointe et Renée Demers, coprésidents des Fêtes du 150e

À l’intérieur de l’édifice Jean-H. Besner (chalet du parc Delpha-Sauvé) se trouvera l’exposition collective des participants en lien avec la thématique du FAV. L’accès au festival demeure gratuit. Le samedi, les festivaliers seront attendus entre 10 h et 18 h et le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Pour en savoir plus sur la 20e édition du FAV, la page Facebook de l’événement propose une série de publications présentant les artistes qui seront sur place. Enfin, notons que les organisateurs de l’événement recrutent présentement des bénévoles pour assurer le volet logistique. Pour proposer sa candidature, il suffit d’écrire à [email protected]. La programmation détaillée est disponible au festivalfav.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.