Un weekend bien rempli dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Des activités, il y en a pour tous les goûts ce weekend sur le territoire des 5 MRC qui composent la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le 20e Festival équestre de Valleyfield est le plus rassembleur. Chevaux, ambiance, musique, danse, compétitions de toutes sortes dont gymkhana et futurité, ainsi que le Brunch des cowboys dimanche matin.

Ce samedi, quelques fêtes familiales viendront aussi faire en sorte que petits et grands auront des choses à raconter. À Châteauguay la fête se déroulera de midi à 18 h au parc Billings avec, notamment la présence des Clowns du Carrousel.

Dans Vaudreuil-Soulanges, Rivière-Beaudette, la municipalité la plus à l’ouest sur l’autoroute 20, a décidé de faire les choses en grand. De 14 à 23 h sur le terrain aménagé derrière l’école de Rivière-Beaudette, on fera place à des jeux gonflables, de la pétanque, de la musique.  L’information sera également au rendez-vous avec des kiosques de la SQ, d’environnement, emploi et plus. Micro-brasserie sur place et, en fin de soirée, feux d’artifice.

Samedi après-midi un événement qui risque de regrouper plusieurs personnes dans des bars de la région et d’ailleurs au Québec et au pays sera la finale du Championnat canadien des Petites Ligues à North Vancouver.

Après plusieurs jours de tournoi et contre toute attente, Valleyfield, les représentants du Québec affronteront à 16 h, (13 h heure du pacifique), Langley les champions de la Colombie-Britannique. Hier Valleyfield a surpris en disposant de l’Ontario en demi-finale.

Le match sera retransmis par Sportsnet et sera disponible aussi sur Internet via SportsCanada.tv.  L’équipe gagnante se rendra aux 65e Séries Mondiales à Williampsort enn Pensylvanie.

Toujours au menu de ce samedi, mais cette fois du côté de Sainte-Martine, une soirée Hommage à Gaétan Montpetit aura lieu au 1 de la rue du Pont sur le site connu sous le nom Domaine de la pêche aux saumons. On inaugurera le Parc Gaétan Montpetit, un monument et une plaque commémorative seront aussi présentés, le tout en hommage au conseiller municipal décédé en 2009. Cyclistes, ornithologues, environnementalistes, amoureux de la rivière Châteauguay et politiciens de la région devraient être sur place pour ce Salut à Gaétan Montpetit.

Pour le reste les nombreux marchés publics vous attendent notamment samedi à Huntingdon et Coteau-du-Lac. Des activités touristques sont nombreuses aussi dans le Suroît et dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il y a de bons sites de pique-nique un peu partout dont au Parc régional des îles de Saint-Timothée, à l’île Saint-Bernard et ses sentiers du Refuge faunique Marguerite-D’Youville, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’île-Perrot ainsi qu’au Lieu historique de la Bataille de la Châteauguay à Howick.

Les pistes cyclables sont merveilleuses autant celles de Soulanges, du Parc régional de Beauharnois-Salaberry ou celles du Circuit du Paysan.

Bon weekend !

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.