Un trio musical remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Le vendredi 3 décembre, dans le cadre de la 43e édition de Cégeps en spectacle, le Cégep de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.

Les lauréats Frédérick Aumais, Océane Lavoie et Samuel Galipeau ont reçu leur chèque des mains des membres du jury Rowan Mercille, danseur et musicien, Marie-Pierre Leduc, auteure-compositrice-interprète, et Fred Labrie, auteur-compositeur-interprète.

Des 4 numéros présentés en chant, musique et interprétation, le jury de la 34e finale locale du Cégep de Valleyfield a couronné de succès la prestation musicale d’un trio formé au cégep cet automne, dans le cadre de Les p’tits jams du mercredi soir, une activité musicale organisée par le service psychosocial. En effet, les étudiants-artistes Frédérick Aumais, Samuel Galipeau et Océane Lavoie ont offert une performance de haut niveau en interprétant, avec leurs couleurs et tout leur talent, deux chansons du chanteur québécois Patrice Michaud. Les deux hommes ont accompagné à la guitare et à la basse l’interprète féminine dans un environnement convivial et intime, qui a été fort apprécié de tous.

Ceux-ci représenteront le Cégep de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le 26 mars 2022. C’est grâce à leur capacité de créer un univers propre à leur union que ces étudiant(e)s en Gestion de commerce, en Techniques de l’informatique et en Techniques d’éducation spécialisée ont pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 250 $ offerte par l’Association Générale des étudiants du Cégep de Valleyfield (AGÉCoV).

Le Prix du public, accompagné d’une bourse de 250 $ remise par la Fondation du Cégep de Valleyfield, a aussi couronné de succès ce même trio musical!

Une cohorte talentueuse

L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les performances artistiques de la soirée! Les autres prestations étaient offertes par les étudiants-artistes suivants, qui se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques :

  • Talyane Beauchamp (Salaberry-de-Valleyfield) – Sciences humaines
  • Arnaud Bedrossian (Vaudreuil-Dorion) – Sciences de la nature
  • Marie-France Brunette (Salaberry-de-Valleyfield) – Soins infirmiers

On les félicite pour leurs performances et pour le courage d’avoir si bien relevé le défi de monter sur scène, devant un public de près de 200 personnes.

Une animation électrisante

Ayant pour thème À la découverte des talents de nos superhéros, cette édition du concours n’a pas échappé à la règle d’un divertissement haut en énergie et en humour. L’équipe d’animation, formée de Yan Garant, étudiant en Cheminement Tremplin DEC, de Saint-Félicien, Francis Frigault, étudiant en Arts, lettres et communication, de Salaberry-de-Valleyfield et Émilie Boulerice, étudiante en Arts, lettres et communication, de Saint-Chrysostome, a permis, avec brio, de faire la transition entre les différents artistes sur scène. Sous la supervision du metteur en scène Benoit Loyer, ceux-ci ont su dégourdir leur audience, où plusieurs rires se sont fait entendre tout au long de la soirée.

La portion hors-concours a été assurée par l’humoriste Coco Belliveau, qui a offert une prestation humoristique d’environ 40 minutes, pour le plaisir de tous et de chacun.

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Cégep de Valleyfield a pu compter sur le dévouement de plusieurs bénévoles et la collaboration de nombreux partenaires dont le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fondation du Cégep de Valleyfield, l’Association générale étudiante du Cégep de Valleyfield, Meubles Normand Lalonde, Excavation G. Lalonde Inc. et Valspec.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
La Grande marche de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée La Grande marche de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Emplois disponibles au Service des ressources humaines de Valleyfield Emplois disponibles au Service des ressources humaines de Valleyfield
Débat avec les candidats dans Beauharnois au Cégep de Valleyfield Débat avec les candidats dans Beauharnois au Cégep de Valleyfield
Salaberry-de-Vallefyield lance la 5e édition de la Semaine de la biodiversité Salaberry-de-Vallefyield lance la 5e édition de la Semaine de la biodiversité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.