Les troupes de théâtre du Collège de Valleyfield en vedette

Troupe principale de theatre College de Valleyfield 2016 Photo courtoisie publiee par INFOSuroit

Les membres de la Troupe principale du Collège de Valleyfield – Photo courtoisie

(Collaboration Adèle Major) – Une programmation théâtrale du tonnerre attend le public ce printemps, au Collège de Valleyfield. En plus d’offrir leurs habituelles séries de représentations, la Troupe-école et la Troupe principale s’affairent à préparer les festivités de la 20e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT).

Du 9 au 12 mars, la Troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield présentera la pièce Yvonne, princesse de Bourgogne, de Witold Gombrowicz, dès 20 h, au Théâtre de poche. Composée de Camille Audette-Sabourin, Marc-Antoine Bédard, William Diotte, Philippe Dugas, Tanya Gagné, Luna Hébert-Paris, Rosalie Labelle-Leboeuf, Léandre Morin-Plante, Catherine Graham-Numainville, Raphaël Trépanier, Charlie Loup Turcot et Juliette Turcot, cette équipe d’étudiants-artistes évolue sous la direction artistique d’Émilie Lévesque.

Les élèves membres des troupes de théâtre de la région sont invités à assister à la générale publique d’Yvonne, princesse de Bourgogne, le mardi 8 mars, à 19 h, au Théâtre de poche. Pour l’occasion, ils pourront profiter d’une offre 2 pour 1 sur les billets.

Du Québec à la Belgique

C’est également ce spectacle qui sera offert au public européen le 24 février, alors que la Troupe principale se produira à la salle Les Chiroux dans le cadre des 33es Rencontres internationales de théâtre universitaire de Liège, en Belgique.

La Troupe-école à Alma

theatre troupe ecole College de Valleyfield 2016 Photo courtoisie publiee par INFOSuroit

La troupe-école 2016 du Collège de Valleyfield – Photo courtoisie

La Troupe-école de théâtre du Collège de Valleyfield, quant à elle, présentera la pièce Rhinocéros d’Eugène Ionesco du 16 au 19 mars, dès 20 h, au Théâtre de poche. Noémie Cadieux, Jean-Philippe Comtois, Samuel Filiatrault, Malorie Gagnon, Virginie Gauthier, Samuel Guay, Jean-Philippe Latour, Sacha Lusignan, Félix Marleau et Célia Villafane-Bernier, accompagnés de Mathieu Niquette, leur metteur en scène, iront ensuite représenter le Collège de Valleyfield à la 30e édition de l’Intercollégial de théâtre au Cégep d’Alma, du 15 au 17 avril prochain.

Les billets pour les représentations d’Yvonne, princesse de Bourgogne et de Rhinocéros sont actuellement en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec.

Aussi, notons que la 20e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT) aura lieu en avril prochain au Collège de Valleyfield. Pour l’occasion, des troupes de théâtre des quatre coins du globe se produiront dans différentes salles de l’établissement campivallensien.

Pour plus d’informations au sujet de la Troupe de théâtre du Collège de Valleyfield et des Fêtes internationales du théâtre (FIT), contactez Julie Duranleau, au 450 373-9441, poste 390.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec
Élections : Débat des candidats de Salaberry-Suroît au Collège de Valleyfield Élections : Débat des candidats de Salaberry-Suroît au Collège de Valleyfield
Le Football Noir et Or toujours invaincu cette saison Le Football Noir et Or toujours invaincu cette saison
La relève sur les conseils d’administration, une formation du CJE pour les 18-35 ans La relève sur les conseils d’administration, une formation du CJE pour les 18-35 ans
Marc-André Loiselle nommé président du comité de gestion du Football Noir et Or Marc-André Loiselle nommé président du comité de gestion du Football Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.