Un succès sur toute la ligne pour les Virées gourmandes de la Montérégie

L’année tire à sa fin et l’équipe derrière la campagne de promotion La Montérégie, Le Garde-Manger du Québec peut affirmer que sa mission est accomplie pour son projet Les Virées gourmandes de la Montérégie 2022. Ce bilan positif témoigne encore une fois de l’engouement des Montérégiens et Montérégiennes pour l’achat local et l’agrotourisme.

Les participant(e)s de La Grande Virée au coeur de la Montérégie (photo : Daph & Nico)

Rappelons que cette nouvelle édition des Virées gourmandes de la Montérégie se déclinait en trois volets : neuf circuits gourmands thématiques à télécharger en ligne, deux événements exclusifs La Grande Virée et un calendrier de l’avent. Les objectifs de cette initiative étaient d’inviter le public à découvrir, visiter et rencontrer les artisans bioalimentaires de la région, de faire connaître et promouvoir l’importante offre et la grande diversité des entreprises agroalimentaires de la Montérégie et d’encourager l’achat local, le tout en concertation avec les partenaires du territoire. Ce travail de collaboration a ainsi permis d’accroitre le rayonnement et de contribuer à la vitalité régionale.

Virage numérique

Le virage 100 % numérique du projet a permis de récolter des données significatives. Soulignons, entre autres, que de juillet à octobre 2022 inclusivement, les neuf microcircuits thématiques ont rejoint au total 17 737 visiteurs grâce à la nouvelle page Web. Aussi, on ne compte pas moins de 842 numérisations des codes QR affichés dans les différentes entreprises participantes.

Puis, les 24 et 25 septembre derniers, une cinquantaine de Montérégien(ne)s ont participé(e)s à un rendez-vous gourmand exclusif qui se terminait par un repas aux saveurs locales. Ces deux événements ont eu lieu sur les territoires de Tourisme Au Coeur de la Montérégie, ainsi que Saint-Hyacinthe et sa région. Les participants ont d’ailleurs été élogieux dans leurs commentaires par rapport aux événements La Grande Virée.

La Grande Virée de Saint-Hyacinthe et sa région (photo : Daph & Nico)

Calendrier de l’avent

Finalement, le projet des Virées gourmandes de la Montérégie 2022 s’est clos par un engouement hors du commun pour le calendrier de l’avent. En moins de 36 heures, les 100 boîtes disponibles ont toutes été vendues! Heureusement, toute la population aura la chance de découvrir les 24 produits offerts dans le calendrier grâce aux publications sur les réseaux sociaux de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Tout au long du mois décembre, chaque jour un produit sera dévoilé. Une bonne raison de s’abonner à la page Facebook La Montérégie: Le Garde-Manger du Québec, ou encore suivre le compte Instagram Le Garde-Manger du Québec de la campagne de promotion.

Au total, ce n’est pas moins de 94 entreprises qui ont été mises de l’avant par Les Virées gourmandes de la Montérégie 2022.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Importantes retombées économiques pour la région du Suroît Importantes retombées économiques pour la région du Suroît
Décorations de saison offertes aux commerçants du secteur Harwood Décorations de saison offertes aux commerçants du secteur Harwood
Lancement de la campagne Escapades gourmandes des Fêtes Lancement de la campagne Escapades gourmandes des Fêtes
Une finissante de Howick se distingue parmi les diplômés de l’ITAQ Une finissante de Howick se distingue parmi les diplômés de l’ITAQ
Célébration des 40 ans de la MRC de Beauharnois-Salaberry Célébration des 40 ans de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.