Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un succès sur toute la ligne pour l’Écomarché de l’île

Ecomarche-de-l-ile-Saint-Bernard-2015-photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOSuroit_comL’édition 2015 de l’Écomarché de l’île, tenue à Châteauguay la fin de semaine dernière, s’est avérée être une réussite sur toute la ligne grâce à la combinaison de différents facteurs : météo parfaite, organisation mature et expérimentée, exposants de qualité et un public curieux.

« On estime qu’environ 10 000 personnes ont participé à l’Écomarché de l’île cette année, ce qui est un grand succès pour nous et pour les artisans! L’ambiance était tout simplement magique, les gens étaient heureux, c’était un week-end de pur bonheur! », s’exclame Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard.

Parmi les visiteurs, plusieurs découvraient l’île Saint-Bernard pour la première fois, ce qui est excellent du point de vue touristique pour la ville et la région. Les gens provenant de Châteauguay se faisaient un plaisir de venir tant le samedi que le dimanche afin de prendre le temps d’aller à la rencontre des producteurs, artistes et artisans et ainsi découvrir leurs produits.

« Il y a même des Châteauguois qui se sont offert un court séjour sur l’île et ont passé quelques nuits au Manoir D’Youville afin de profiter pleinement de l’événement », ajoute M. L’Écuyer. « Il en va de même pour certains exposants qui ont préféré avoir les pieds sur le site durant ces quelques jours. Avec l’Écomarché de l’île, le public développe un grand sentiment d’appartenance pour l’île Saint-Bernard et Châteauguay : ils sont excessivement fiers de faire découvrir l’endroit à leurs amis et familles venus les visiter », renchérit Luc L’Écuyer.

Ecomarche-de-l-ile-Saint-Bernard-2015-photo-Dominic_Gendron-publiee-par-INFOSuroit_comLes spectacles offerts en continu sur trois scènes différentes ont été très appréciés, offrant une ambiance chaleureuse et festive. Le trio Jeux de Cordes, le groupe ÉKho, la danse de marché Danse to go et tous les autres artistes en prestation ont proposé des numéros superbes et fort compatibles avec le type d’événement. Les trois créateurs de Zone d’Affluence ont apporté une nouvelle touche artistique avec des œuvres faites de matériaux récupérés bien colorés et donnant un résultat d’une grande beauté.

Le service de navette offert gracieusement par Transdev a permis une circulation fluide entre les stationnements incitatifs et le site de l’événement. Il n’y avait pas d’attente et des milliers de personnes ont utilisé ce service gratuit. Héritage Saint-Bernard remercie chaleureusement tous les visiteurs et chaque exposant qui permettent d’obtenir un succès de la sorte!

_______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional La série Matinées Art de vivre reprend au Musée régional
Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC
Plus de 11 000 personnes à l’Écomarché de l’île 2017 Plus de 11 000 personnes à l’Écomarché de l’île 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.