Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège

L’ensemble des Caisses Desjardins de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, incluant les Caisses de Beauharnois, Châteauguay et Montérégie-Ouest, Haut-Saint-Laurent, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges, ont annoncé le 24 septembre dernier la remise d’un soutien financier important de 355 000 $ sur 5 ans à la Fondation du Collège de Valleyfield et au profit d’étudiants de la région.

La remise du chèque s’est faite en présence de Marc Rémillard, directeur général du Collège de Valleyfield, Serge Bernier, directeur de la Caisse Desjardins de Beauharnois, Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège, Stéphane Dansereau, directeur général adjoint de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges, James William Caron, représentant de l’AGECOV, Yves Trottier, directeur général de la Fondation et Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette entente arrive à point pour le Cégep, qui, malgré le contexte de la pandémie, compte un aussi grand nombre d’étudiants que l’an dernier. Marc Rémillard, directeur général du Collège de Valleyfield, a par ailleurs salué la persévérance des étudiants, malgré les embûches.

« Ces élèves entrevoient que de rester sur les bancs d’école est le meilleur moyen de préparer l’avenir en ces temps incertains, a précisé le directeur général. Et cette entente avec les caisses de la région leur donne le coup de pouce qui les motive à continuer. »

On dénombre que 95 % des étudiants du Collège proviennent de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et que l’implantation de services à proximité, notamment avec les Centres d’études de Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion, accroît la popularité du Cégep.

Engagement pour la jeunesse

Comme l’a précisé Odette Perron, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, la nouvelle entente de partenariat avec Desjardins permettra de supporter davantage différentes activités, dont la Cérémonie des diplômés, l’événement-bénéfice Vins et causerie, la campagne majeure de la Fondation, ainsi que le football du Noir et Or.

« Desjardins a toujours été un partenaire important pour la Fondation et les cégépiens et ce partenariat le prouve une fois de plus, a-t-elle ajouté. Nous avons manifesté nos besoins en début de pandémie et ils sont les premiers à avoir répondu présents. »

Pour James William Garon, étudiant en techniques juridiques et représentant de l’Association étudiante du Collège de Valleyfield (AGECOV), ce partenariat qui s’étend sur une période de cinq ans permettra aux étudiants qui se retrouvent présentement dans une situation précaire de devenir des membres productifs de la société dans l’avenir. Il a également mentionné l’aide que la Fondation a apportée à l’AGECOV en avril dernier, alors que les élèves devaient composer avec la perte de leur emploi et l’accès difficile à des ressources matérielles.

Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield, qui agissait lors de la conférence de presse en tant que porte-parole des Caisses Desjardins de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, a souligné que ce partenariat est en fait un solide engagement envers la jeunesse.

« Je suis fier de mon Desjardins, s’est-il exclamé. Cette collaboration entre six caisses fait en sorte que la relève de demain pourra entre autres contrer la pauvreté. »

Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, a dévoilé le chèque avec émotion.

Pour en savoir plus sur la Fondation du Collège de Valleyfield, et pour faire un don, consultez le site colval.qc.ca/fondation.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur
Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Bourses d’affaires : 29 commerces locaux ouvrent leur boutique en ligne Bourses d’affaires : 29 commerces locaux ouvrent leur boutique en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.