Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un service de développement économique pour Beauharnois

Benoit_Levesque nouveau directeur developpement economique Beauharnois Photo courtoisieConsidérant l’expansion commerciale et industrielle que connaît la Ville de Beauharnois, une ressource interne sera désormais dédiée spécifiquement au développement économique de cette municipalité. Benoit Lévesque est le nouveau directeur du Service de développement économique.

Parmi ses principales responsabilités, M. Lévesque s’occupera de la vente de terrains municipaux, de la gestion de projets spéciaux concernant le développement économique, la négociation et la gestion de protocoles d’entente avec les industries, du développement de programmes permettant l’expansion des entreprises du territoire, ainsi que de la création d’outils de promotion.

Le développement économique demeure le fer de lance du modèle d’affaires qu’a retenu la Ville de Beauharnois pour assurer un milieu de vie riche et prospère pour ses citoyens.

« Les entreprises beauharlinoises ainsi que toutes celles voulant s’implanter à Beauharnois, pourront compter sur des ressources dédiées à l’expansion économique. En collaboration avec le CLD Beauharnois-Salaberry, le service du développement économique est notamment mis en place pour accroître le bassin d’emplois durables sur notre territoire, ainsi que pour établir une image et une crédibilité auprès des entreprises potentielles », affirme avec enthousiasme le premier magistrat, Claude Haineault.

Développer les nombreuses opportunités

Parc industriel Beauharnois quartier Urgel-Charette printemps 2017 Photo INFOSuroitLe plan d’action de la Ville est clair, Beauharnois souhaite développer les zones industrielles et commerciales en assurant l’accueil d’entreprises innovantes, durables et offrant des emplois structurants. Assurer une communauté de travailleurs d’ici est d’ailleurs primordial pour tisser un réseau fort et porteur, capable de soutenir toute l’économie du territoire :

« Devant les nombreuses opportunités qui s’offrent à nous, la mise en place d’un service destiné au développement économique permettra d’augmenter les efforts de positionnement de Beauharnois comme un pôle d’investissement profitable et enviable pour les entreprises, de même qu’une destination nautique et récréotouristique de premier choix, et ce, à l’échelle nationale », ajoute Julie Fortin, directrice générale de la Ville de Beauharnois.

parc_industriel-de-Beauharnois-futur-site-Ikea-Photo-courtoisie

Site en construction du futur entrepôt d’Ikea dans le parc industriel de Beauharnois près de l’autoroute 30

Possédant un leadership naturel et un esprit d’initiative marqué, Benoît Lévesque travaillera donc à créer un environnement des plus propices aux investissements. Précisons que ce changement organisationnel fut entériné par le conseil municipal de Beauharnois à l’occasion de la séance du 6 juin dernier

Pour consulter l’organigramme complet de la Ville, rendez-vous au ville.beauharnois.qc.ca/organigramme/

________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur
Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.