Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un Relais d’information touristique et régionale à L’Île-Perrot

Relais-d_information-touristique-et-regionale-Ile_Perrot-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le 11 juin dernier se tenait une importante conférence de presse à l’ancien Bureau d’accueil touristique de l’Île-Perrot afin d’annoncer des changements majeurs dans la promotion touristique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
On y apprenait d’abord que le bâtiment allait être reconverti en Relais d’information touristique et régionale et que ce dernier allait être bonifié du travail de l’étudiante Valérie Boyer, qui aura pour tâche de faire la promotion des attraits du secteur en allant à la rencontre des gens.

Cette décision résulte de la fermeture par Tourisme Suroît du bureau d’accueil touristique en raison des coupures vécues par l’organisation, mais également en raison de la baisse d’achalandage. La MRC a donc fait appel au Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges pour donner un second souffle à l’endroit.

« On voit, à la grandeur du Québec, une diminution de l’achalandage dans les bureaux d’information touristique et ça mène à un coût par acte de renseignement incroyablement élevé. On s’est demandé comment on pouvait conserver des services efficaces, mais à des coûts raisonnables. Aux yeux du ministère : un relais c’est un lieu d’information touristique accessible en tout temps aux visiteurs et qui propose de l’information disons générale sur une région spécifique et sur le Québec. On n’aura donc seulement besoin de mettre les cartes du Québec, de la Montérégie et de la région dans les fenêtres et de présenter certaines informations aux visiteurs », a commenté Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique et commercial au CLD Vaudreuil-Soulanges.

Cette dernière a également fait savoir qu’un auvent sera installé et qu’une dalle de béton sera posée afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. De l’éclairage sera aussi ajouté pour assurer la sécurité des visiteurs en soirée. Enfin, un préposé sera engagé dans les moments forts de la saison pour répondre aux questions des touristes.

De l’information mobile

Valerie_Boyer-relais-d_information-touristique-et-regionale-Ile_Perrot-Photo-INFOSuroitPour bonifier le tout, le CLD Vaudreuil-Soulanges a engagé l’étudiante Valérie Boyer  à titre de préposée mobile. Cette dernière aura trois mandats, soit faire la promotion des attraits et événements de la région en se rendant sur les lieux publics pour échanger avec la population, chercher de l’information stratégique pour mieux déterminer les habitudes des touristes et représenter madame Sigouin-Lebel lors de certains événements.

Faire cavalier seul

Comme mentionné plus haut, la conférence avait pour objectif d’annoncer des changements majeurs dans la promotion touristique de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. On y a présenté les résultats d’une consultation concernant l’industrie touristique ayant eu lieu le 1er avril dernier, lesquels dressent un portrait des enjeux et priorités mis de l’avant par les 40 intervenants interrogés.

Le CLD Vaudreuil-Soulanges a aussi annoncé la fin de sa participation financière à Tourisme Suroît, décidant ainsi de faire équipe avec la MRC pour la promotion de l’offre touristique du territoire. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire l’article La MRC de Vaudreuil-Soulanges se dissocie de Tourisme Suroît.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.