Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un référendum pour le projet de piscine à Ormstown

pataugeoire et piscine fermees a Ormstown Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – En vue de la tenue d’un référendum sur le projet de réfection de la piscine municipale d’Ormstown et l’aménagement de jeux d’eau, 430 personnes ont signé le registre à l’Hôtel de ville le 31 août dernier. Le nombre minimal de signatures pour demander un référendum était de 321.

Avec ce résultat, la Municipalité d’Ormstown annonce donc que la prochaine étape sera la tenue d’un scrutin référendaire le 23 octobre prochain. Un vote par anticipation est également prévu le 16 octobre, pour les citoyens qui ne pourraient être présent le 23 octobre et qui souhaiteraient faire connaître leur choix.

Parmi les éléments nouveaux des dernières semaines, soulignons que la Municipalité d’Ormstown a déposé une demande de subvention dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire Canada (PIC) 150. Il va de soi que l’obtention de l’aide financière du gouvernement du Canada permettrait de réduire le montant d’emprunt de la municipalité pour la réalisation de la réfection de la piscine fermée depuis 2009 et l’aménagement de jeux d’eau.

Depuis le début de 2016, la Municipalité d’Ormstown est revenu à la charge avec son projet de réfection de piscine et d’installation de jeux d’eau. Le coût du projet selon des présentations officielles de mai dernier est d’un peu plus de 1,2 M$. Rappelons que la piscine extérieure et son chalet ont vu le jour en 1971 et sont fermés depuis 2009 !

Tableau cout projet piscine exterieure et jeux d_eau a Ormstown mai 2016 Tableau INFOSuroitLe conseil municipal a présenté le 25 août dernier une modification au mode de taxation du projet. Au lieu d’émettre une taxe calculée sur l’évaluation de la propriété, elle sera calculée par unité imposable. L’impact par unité imposable serait de moins de 56 $ par année !

Les membres du conseil municipal d’Ormstown espère que cette façon de présenter le projet de réfection permettra enfin sa réalisation. Plusieurs citoyens souhaitent le retour de la piscine municipale depuis de nombreuses années. Avec les températures élevées de juillet et août dernier et les périodes de canicule plus nombreuses depuis quelques années, il faut avouer que cela serait rafraichissant.

La prochaine étape sera donc la tenue d’un référendum pour autoriser le règlement d’emprunt 111.1-2016 en vue de la réfection de la piscine et l’aménagement de jeux d’eu le 23 octobre avec un votre par anticipation le 16 octobre.

Précisons en terminant, que l’acceptation du projet de réfection de la piscine municipale et l’ajout de jeux d’eau n’affecterait absolument pas le projet d’installation de services d’aqueduc et d’égout dans le secteur de la Route 201 Sud. Certaines rumeurs laissaient croire le contraire, mais la Municipalité d’Ormstown tient à souligner que ce n’est pas le cas. La capacité en eau potable est amplement suffisante pour fournir toutes les demandes du réseau et l’entretien de la piscine.

_______

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante 4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante
11 juillet : Ouverture du nouvel hôtel de ville d’Ormstown 11 juillet : Ouverture du nouvel hôtel de ville d’Ormstown
Châteauguay lance sa Politique de développement social Châteauguay lance sa Politique de développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.