UN RECORD DES JEUX POUR CARMELLE OUELLET

(Mélanie-Fournier) – En cette deuxième journée de compétition à Gatineau dans le cadre de la 45e Finale des Jeux du Québec, Carmelle Ouellet a brisé un record en planche nautique pour monter sur la première marche du podium. Avec un pointage de 4350 points, l’athlète du secteur Maple Grove à Beauharnois a battu l’ancienne marque de 3250 points établie par nulle autre que sa sœur Marie-Line en 2003.

« Je suis vraiment fière de ma performance car j’étais très stressée avant ma course. J’ai été surprise de gagner mais j’ai fait ce que j’avais à faire et ça a fonctionné », a déclaré celle qui a préféré faire une routine qu’elle maîtrisait plutôt que d’essayer des mouvements plus risqués ayant un coefficient de difficulté plus élevé.

Les athlètes du Sud-Ouest ont raflé deux autres médailles en ski nautique portant le total de la délégation à sept dont trois médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.

Avec 7050 points, le Campivallensien Benjamin Leclair a déclaré ceci après avoir remporté l’argent à la planche nautique : « Je suis content d’avoir terminé deuxième même si ma routine n’était pas parfaite et que je me suis levé enrhumé ce matin. » Celui qui a participé à un événement de « Wake de rue » la veille était attendu sur la plus haute marche du podium, mais comme le disait Louis Simard, directeur général de la Fédération de ski nautique : « Le niveau de compétition dans la catégorie Intermédiaire masculin est très élevé cette année avec quatre participants en haut de 4500 points. J’attribue cette amélioration de la discipline au succès des frères Derome sur la scène nationale et internationale. » Il semble donc que ces athlètes de Coteau-du-Lac inspirent beaucoup d’adeptes en planche nautique.

De son côté, la petite Joanie Besner a remporté sa deuxième médaille des Jeux à l’épreuve du saut dans la catégorie juvénile. C’était la première fois que la Coteaulacoise participait à cette épreuve où elle s’est méritée l’argent. Elle nous confiait en fin de journée que Jean-Michel Ouellet, officiel aux Jeux et père de Carmelle, l’avait bien conseillé pour qu’elle s’élance sur la rampe sans embuche : « J’avais un peu peur au début mais j’ai trouvé ça amusant de faire le saut. »

Finalement, Julien Renaud de l’Île-Perrot était un peu déçu de sa 4e position en planche nautique intermédiaire. Il a obtenu un pointage de 4 800 sans réussir à terminer sa routine. Il était plus enjoué de participer à trois disciplines pour la première fois et nous a avoué qu’il aimait beaucoup le saut.

Plusieurs top 5

L’épreuve de la course sur route était au programme en ce samedi ensoleillé et Shaw Turcotte a terminé au 5e rang avec le même chrono que les médaillés. Le résultat fut très serré puisque la course s’est terminé en peloton de 36 cyclistes. L’athlète de Châteauguay mentionnait qu’il était rare que les cadets participent à une course aussi longue : « Je sais que j’aurais pu faire mieux mais c’est correct comme position d’être cinquième. » Il nous expliquait également que puisque le parcours était très plat, personne n’est parti en échappé car il aurait été trop facile de rattraper le meneur.

Du côté de l’athlétisme aucune médaille n’a été remporté mais Audrey Long s’est mérité le quatrième rang à l’épreuve du saut en hauteur. Surclassée chez les cadettes, la Châteaugoise qui sera éligible dans la même catégorie aux prochains Jeux en 2012 a atteint la marque de 1,45 mètres. De son côté Mathieu Sturkenboom de Vaudreuil-sur-le-Lac a également manqué le podium de justesse en terminant quatrième de la finale du 800 mètres juvénile.

Tournois par équipe

L’équipe de baseball ne s’est tout simplement pas présenté lors de son premier match vendredi soir contre le Centre-du-Québec. Ils se sont découragés dès la première manche pour perdre 10-0. Il semble cependant que cette défaite ait réveillé les ouailles de Mario Labbé puisqu’ils ont remporté leur deuxième joute 10 à 5 contre Bourassa. Le dernier match du groupe prévu pour dimanche à 9 h sera déterminant pour la suite du tournoi.

Finalement, en tennis, l’équipe a terminé au troisième rang de son groupe s’inclinant 4-3 contre la Capitale-Nationale et le Saguenay-Lac-St-Jean. Il faut cependant souligner que les deux rencontres se sont terminées à égalité 3-3 mais que la victoire fut attribuée à l’équipe qui avait obtenu le plus de points pour. Soulignons l’impressionnante victoire de Catherine Landry de Vaudreuil-Dorion lors de la rencontre contre le Saguenay-Lac-St-Jean. En effet, celle qui pratique le tennis que depuis trois ans a battu une joueuse d’expérience qui participe à un programme sport-études. Le match s’est conclu par une troisième manche en bris d’égalité qui s’est avéré très serré et excitant. L’équipe a par la suite amorcé la ronde éliminatoire par une victoire contre l’Est-du-Québec.

Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet de la 45e Finale des Jeux du Québec. De plus, la délégation du Sud-Ouest a ouvert une page Facebook au Jeux du Québec Sud-Ouest. (NDLR : INFOSuroit.com tente aussi de vous parler de toute la délégation du Sud-Ouest le plus possible, n’hésitez pas à nous contacter pour des ajouts, commentaires ou photos).

La Finale des Jeux du Québec été 2010 se déroule jusqu’au 6 août à Gatineau. 4000 athlètes seront présent dans 17 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 180 athlètes, 29 entraîneurs, 16 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle station hydrométrique pour surveiller le niveau de la rivière Châteauguay Nouvelle station hydrométrique pour surveiller le niveau de la rivière Châteauguay
Un appui de la Fondation Desjardins à deux projets d’écoles de Beauharnois Un appui de la Fondation Desjardins à deux projets d’écoles de Beauharnois
Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région Grippe saisonnière – Si possible, évitez les urgences des hôpitaux de la région
Une première édition réussie pour La Grosse Bordée Une première édition réussie pour La Grosse Bordée
Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.