Du soutien psychologique pour les travailleurs de la région

Quatre consultantes de la région ont uni leurs expériences et compétences afin de créer un programme de soutien pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises (1-5 employés) en matière de santé psychologique, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. Développée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, cette nouvelle offre dessert les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

L’objectif principal de ce programme de formation et d’accompagnement est d’outiller les participants sur les bonnes pratiques de gestion en lien avec la santé mentale, la gestion du changement et l’organisation du travail.

Des suivis personnalisés

Des formations en cohorte de six participants seront offertes en ligne et permettront de développer des outils et des stratégies pour faire face aux défis liés à la pandémie. Un accompagnement personnalisé est également proposé de manière individuelle pour chacun des participants avec les consultantes de leur choix, soit avec Sonia Duquette, B.SC., MBA, consultante en management stratégique, Janic Asselin, consultante en ressources humaines, Carol Perez, coach professionnelle ou Sophie Leduc, M.SC., CRHA, ACC, consultante, formatrice et coach professionnelle certifiée.

« La dernière année a causé beaucoup de stress sur la santé mentale des travailleurs autonomes et des employés et gestionnaires de petites entreprises. À travers ce programme, les participants arriveront à mieux se connaître et à développer les compétences qui leur permettront de bien se positionner dans un environnement en mouvance », a expliqué Sonia Duquette.

Le programme ouvre deux cohortes, dont la première débute au mois de mai. À travers sept volets, les participants seront entre autres appelés à répondre à un test psychométrique, explorer les techniques de gestion de stress et de l’anxiété et recevoir des formations sur la planification stratégique et l’organisation du travail, en plus du coaching individuel.

Pour s’inscrire

Les travailleurs autonomes et les petites entreprises de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent sont invités à s’inscrire dès maintenant via ce formulaire en ligne.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire
Financement pour les travailleurs de rang de la région Financement pour les travailleurs de rang de la région
Mise en valeur des entreprises et commerces locaux de Franklin Mise en valeur des entreprises et commerces locaux de Franklin
Psychologues recherchés au CSSVT Psychologues recherchés au CSSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.