Un premier concert en présentiel pour Galileo

Galileo (anciennement Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent) a le plaisir d’annoncer la production du 4e concert de sa saison 2020-2021, ¡Fandango y Amor!. La diffusion en salle et en différé aura lieu le samedi 12 juin prochain, à 16 h 30, au Musée de société des Deux-Rives situé au 21 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. La captation sera disponible jusqu’au samedi 26 juin.

Ce concert sera enregistré devant public, en conformité avec les normes de la CNESST. Il s’agit d’une première pour Galileo, en cette saison marquée par la pandémie.

¡Fandango y Amor!

Avec ¡Fandango y Amor! Galileo fera le pari de marier styles, genres et disciplines artistiques distincts avec la version 1915 du chef-d’œuvre de Manuel De Falla, El Amor Brujo (L’Amour sorcier), où les cantaora Marie-Hélène Raby et flamenca Marie-Andrée Cloutier s’appliqueront à injecter à cette partition l’authenticité et l’intensité du langage chanté et dansé flamenco qu’elle commande expressément.

L’Amour sorcier sera précédé par le 3ème mouvement du charmant Quintette G 448 de Luigi Boccherini, impliquant à la fois la guitare et l’usage de castagnettes, en un mélange réussi de musique classique et de fandango. Par la suite, le guitariste Michel Angers s’appliquera à rendre la Fantasia para un gentilhombre du compositeur Joaquin Rodrigo, auteur du fameux Concerto d’Aranjuez. Composé dans un style néo-classique, cette Fantasia, qui fait la belle part à la guitare, surprend par son caractère à la fois lyrique et rafraîchissant, deux caractéristiques particulièrement bienvenues en ce début de déconfinement.

Michel Angers

Les billets sont en vente sur Lepointdevente.com aux coûts de 15 $ pour la représentation virtuelle. Concernant le représentation du 12 juin prochain au Musée de société des Deux-Rives, les billets sont en vente au coût de 40 $. Seulement 30 places sont disponibles afin de respecter les normes sanitaires présentement en vigueur.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de l’exposition 150 ans de nightlife au MUSO Lancement de l’exposition 150 ans de nightlife au MUSO
Atelier d’illustration de deux contes de Mars Lalonde Atelier d’illustration de deux contes de Mars Lalonde
Le MUSO inaugure une 3e salle d’exposition Le MUSO inaugure une 3e salle d’exposition
Le MUSO inaugure un espace galerie dédié aux artistes d’ici Le MUSO inaugure un espace galerie dédié aux artistes d’ici
Le MUSO bonifie son exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville Le MUSO bonifie son exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.