Un premier comité jeunesse pour la députée Anne Quach

Comite Jeunesse NPD Salaberry-Suroit deputee AQuach Photo courtoisieAnne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry-Suroît à Ottawa a réuni plus de 20 jeunes pour former son comité jeunesse. La critique du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière de Jeunesse est emballée par la réponse des participants.

En s’entourant d’un groupe de jeunes, Anne Quach entend s’informer de leurs intérêts et leurs préoccupations. Le nouveau comité permettra à l’élue originaire de Salaberry-de-Valleyfield de maintenir un contact constant avec une frange de la population qui occupe rarement le haut du pavé.

« C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. C’est une fierté pour moi d’être présente pour les jeunes et de défendre leurs aspirations », explique la députée Anne Quach.

Point de vue jeunesse

Le groupe, formé de jeunes de 16 à 35 ans, s’est rencontré la première fois le 16 novembre dernier au Musée de société des Deux Rives (MUSO). Ils ont profité de la présence de la députée afin de lui exposer les dossiers et les enjeux qui, selon eux, devraient figurer parmi les priorités du gouvernement canadien.

Anne_Quach avec comite Jeunesse Salaberry-Suroit nov2017 Photo courtoisieL’accès à la culture; les relations internationales; l’environnement; les énergies vertes; l’économie; la redistribution des richesses; l’éducation; la santé; l’évasion fiscale; et les droits de la personne intéressent particulière le comité jeunesse de Salaberry-Suroît.

Le groupe se réunira périodiquement afin de discuter des pistes de solutions aux enjeux soulevés.

Une voix à l’Union interparlementaire

Toujours en matière de Jeunesse, Anne Quach a été invitée par l’Union interparlementaire à prendre part à sa quatrième Conférence mondiale des jeunes parlementaires qui s’est tenue le 17 novembre à Ottawa.

Dans le cadre d’une présentation sur l’intégration sociale des jeunes migrants, la députée elle-même fille d’immigrants a discuté de son expérience personnelle et des défis auxquels elle a dû faire face. Dans le cadre d’un panel, l’élue a aussi abordé les mesures que chaque pays doit mettre en place pour améliorer l’inclusion et l’intégration des migrants au sein de leurs communautés.

« Je suis fière de pouvoir m’exprimer sur ce sujet sensible. Si mon parcours peut inspirer, je serai ravie », conclut Anne Quach.

Pour en savoir plus sur le comité jeunesse de Salaberry-Suroît, vous pouvez contacter le personnel du bureau de la députée Anne Minh-Thu Quach au 450 371-0644.

______________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soutien à l’action bénévole : les OBNL soutenus par le député de Beauharnois Soutien à l’action bénévole : les OBNL soutenus par le député de Beauharnois
Le chef du NPD Jagmeet Singh en visite dans la région Le chef du NPD Jagmeet Singh en visite dans la région
4e Défi XTraining dans le Bois Robert à Beauharnois le 5 août 4e Défi XTraining dans le Bois Robert à Beauharnois le 5 août
Transition énergétique – La révolution du siècle Transition énergétique – La révolution du siècle
Transport collectif : Châteauguay veut une rencontre avec le nouveau ministre Transport collectif : Châteauguay veut une rencontre avec le nouveau ministre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.