Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier

La Ville de Mercier, sous l’initiative de la direction des loisirs, culture et vie communautaire, a mis un piano public à la disposition des citoyens au parc Loiselle. Ce projet a été réalisé dans le but de mettre de l’avant les arts et la culture au sein de la communauté et de les rendre accessibles.

L’artiste Sonia Laurin a repeint l’instrument sur lequel Marie-Hélène Rondot a pu jouer lors de l’inauguration du piano public.

« L’art et la culture sont indispensables aux bien-être des gens et laissent place à l’expression et à la créativité. Nous avons mis sur pied ce projet afin que tous les citoyens puissent avoir accès à une forme d’art » expliquait Éric Lelièvre, directeur des loisirs, culture et vie communautaire.

Le piano a complètement été repeint par Sonia Laurin, une artiste peintre de la Ville de Mercier, qui a mis plus de 60 heures en une semaine et demie pour réaliser cette oeuvre.

« Nous sommes fières d’encourager les artistes d’ici et d’avoir autant de talents sur le territoire de Mercier », a exprimé la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Lors du dévoilement, le 21 juillet dernier, Marie-Hélène Rondot a offert une magnifique prestation au plus grand plaisir des spectateurs afin d’inaugurer le piano. Ayant grandi à Mercier, Marie Hélène a fondé l’école de musique Marie Harmonie, où elle a le bonheur de transmettre son savoir aux enfants et aux adultes de la région.

Le piano sera à la disposition des citoyens de la Ville de Mercier de la fin mai à la fin septembre.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier remercie ses bénévoles La Ville de Mercier remercie ses bénévoles
Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry
La Rose d’or portera le nom de Huguette Huot La Rose d’or portera le nom de Huguette Huot
Une résidente de Mercier participe à la 3e saison de Révolution Une résidente de Mercier participe à la 3e saison de Révolution
Les lampadaires de Mercier passent à la technologie DEL Les lampadaires de Mercier passent à la technologie DEL

2 Réponse à "Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier"

  1. Nicole Marcil dit :

    J’aimerais savoir à quel monent les citoyens peuvent se servir du piano ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.