Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier

La Ville de Mercier, sous l’initiative de la direction des loisirs, culture et vie communautaire, a mis un piano public à la disposition des citoyens au parc Loiselle. Ce projet a été réalisé dans le but de mettre de l’avant les arts et la culture au sein de la communauté et de les rendre accessibles.

L’artiste Sonia Laurin a repeint l’instrument sur lequel Marie-Hélène Rondot a pu jouer lors de l’inauguration du piano public.

« L’art et la culture sont indispensables aux bien-être des gens et laissent place à l’expression et à la créativité. Nous avons mis sur pied ce projet afin que tous les citoyens puissent avoir accès à une forme d’art » expliquait Éric Lelièvre, directeur des loisirs, culture et vie communautaire.

Le piano a complètement été repeint par Sonia Laurin, une artiste peintre de la Ville de Mercier, qui a mis plus de 60 heures en une semaine et demie pour réaliser cette oeuvre.

« Nous sommes fières d’encourager les artistes d’ici et d’avoir autant de talents sur le territoire de Mercier », a exprimé la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Lors du dévoilement, le 21 juillet dernier, Marie-Hélène Rondot a offert une magnifique prestation au plus grand plaisir des spectateurs afin d’inaugurer le piano. Ayant grandi à Mercier, Marie Hélène a fondé l’école de musique Marie Harmonie, où elle a le bonheur de transmettre son savoir aux enfants et aux adultes de la région.

Le piano sera à la disposition des citoyens de la Ville de Mercier de la fin mai à la fin septembre.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

10 concerts intimes gratuits à La Factrie 10 concerts intimes gratuits à La Factrie
La mairesse de Mercier fait connaître ses priorités électorales La mairesse de Mercier fait connaître ses priorités électorales
Deux derniers week-ends pour profiter de L’Embouchure Deux derniers week-ends pour profiter de L’Embouchure
Mercier consulte ses citoyens sur la révision de son plan d’urbanisme Mercier consulte ses citoyens sur la révision de son plan d’urbanisme
Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre

2 Réponse à "Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier"

  1. Nicole Marcil dit :

    J’aimerais savoir à quel monent les citoyens peuvent se servir du piano ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.