Un pas à la fois pour la prévention du suicide

M. Gopal Ducharme parcourra à la marche et de façon autonome une distance de 444 km pour la prévention du suicide. Son parcours débutera le 23 janvier 2022 au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield et il se terminera 13 nuits et 14 jours plus tard dans la ville de Québec.

Son objectif est de remettre 40 000 $ à quatre centres de prévention du suicide, dont Le Tournant qui est situé à Salaberry-de-Valleyfield. Des images et vidéos prises pendant l’aventure seront présentées sur sa page Facebook Les Accros au plein air. C’est également sur cette dernière que ses abonnés seront invités à faire des dons pour la prévention du suicide, cause qui lui tient grandement à cœur.

« La prévention est l’une des meilleures stratégies pour sauver des vies. Je tiens donc à ouvrir la discussion sur le sujet afin de briser les tabous et éclairer ceux qui en ont besoin. Je ferai le parallèle entre mon périple et le thème du suicide pour lancer un message de persévérance, d’espoir et de motivation à la population. Le suicide peut toucher n’importe qui et il affecte trop de vies tous les jours. C’est pourquoi le soutien de la population est si important », explique M. Ducharme.

Les responsables des quatre centres de prévention du suicide connaissent aussi trop bien l’importance de parler ouvertement de la problématique du suicide.

À propos d’Accros du plein air

Gopal Ducharme a lancé en 2019 Les Accros au plein air, une page Facebook qui vise à faire connaître les montagnes du Québec en encourageant les activités en plein air, le tourisme au Québec et l’effort physique.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay
Le Parc régional officiellement ouvert Le Parc régional officiellement ouvert
Un sondage au sujet du Parc régional et du réseau cyclable Un sondage au sujet du Parc régional et du réseau cyclable
Nouveau parcours pour la Chasse au trésor du capitaine Timothée Nouveau parcours pour la Chasse au trésor du capitaine Timothée
32e Semaine nationale de prévention du suicide 32e Semaine nationale de prévention du suicide

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.