Un nouvel agent en peluche au Service de police de Mercier

Le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) a dévoilé l’identité de son nouvel agent : Câlin, un ours en peluche destiné aux enfants. Fabriqués aux couleurs du SPVDM, les oursons en peluche seront remis aux enfants lorsque ces derniers ont besoin de réconfort, dans le cadre d’interventions policières.

Kevin Erdei, l’un des gagnants du concours pour sélectionner le nom de l’ourson.

Le choix d’un nom de l’ours en peluche a fait l’objet d’un concours. Le nom retenu, Câlin, avait été proposé par Éliane Lavigne, une élève de l’école Saint-René, et par le Mercierois Kevin Erdei.

Le directeur du Service de police de la Ville de Mercier, Steeve Boutin, a souligné que lors d’interventions policières se déroulant en présence d’enfants, parfois parce qu’ils sont témoins ou victimes, la remise d’un objet réconfortant qu’ils peuvent serrer dans leurs bras leur permet de se calmer et de mieux vivre des moments qui peuvent s’avérer particulièrement stressants.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier
La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles
Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux
Avis d’ébullition en cours à Mercier Avis d’ébullition en cours à Mercier
La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.