Un nouveau volet TRACE pour Vocation en art du CJE Vaudreuil-Soulanges

Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges annonce la nouvelle édition de Vocation en art. Rappelons que Vocation en art est une exposition collective destinée aux artistes visuels de la relève de 15 à 35 ans qui habitent Vaudreuil-Soulanges. De la mi-octobre, à la fin décembre, cet événement offre aux jeunes l’opportunité d’exposer leurs œuvres pour une durée de deux mois, de vivre l’expérience d’un vernissage et d’approfondir leurs connaissances artistiques.

oeil vision look image photo Skitterphoto via Pixabay CC0 et INFOSuroitL’édition 2018 prend plus d’envergure et offre aux jeunes encore plus de visibilité grâce à un partenariat établi avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges qui se concrétise à travers le projet Vocation TRACE.

Le comité de sélection de TRACE retiendra parmi les artistes de Vocation en art, ceux dont les oeuvres se démarquent tant au niveau artistique, technique qu’esthétique pour une exposition qui aura lieu à Les Coteaux en mars 2019.

Les artistes sélectionnés bénéficieront de l’accompagnement professionnel pour produire leur exposition et ils pourront prendre part au programme de perfectionnement offert aux lauréats du programme TRACE en plus de recevoir une bourse.

Heureux de cette nouvelle collaboration qui vient bonifier l’expérience Vocation en art, le CJE Vaudreuil-Soulanges prolonge la période d’inscription jusqu’au 11 octobre.

Rappelons que Vocation en Art vise aussi à conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation de leur art.

Précisons qu’un jury constitué d’artistes professionnels aura pour mission de visiter l’exposition Vocation en art afin d’attribuer deux bourses de 150 $ à travers deux catégories d’âge soient 15-24 ans et 25-35 ans. La population est également invitée à se déplacer au CJE Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion afin de voter en vue d’attribuer à un des jeunes artistes le prix Coup de cœur du public. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 25 octobre et l’exposition se poursuivra jusqu’au 14 décembre 2018.

L’événement de clôture et de remise des bourses aura lieu le 6 décembre.

Inscriptions maintenant

Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges invite donc les jeunes artistes en arts visuels âgés entre 15 et 35 ans qui rêvent de montrer au grand public leurs œuvres à saisir leur chance. Inscrivez-vous à la 4e édition de Vocation en Art en contactant Jonathan Champagne ou Catherine Giroux au 450 455-3185 (sans frais au 1 866 925-3185).


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield
Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets
Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.