Un nouveau terrain de basketball prendra bientôt place au parc Marquette

Les pelles mécaniques étaient actives ce lundi 13 mai pour amorcer un chantier permettant l’aménagement d’un terrain de basketball au parc Marquette, dans le quartier Georges-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield. Des membres du conseil municipal, des professionnels de la Ville de même que des représentants de la firme de construction étaient sur place pour donner le coup d’envoi aux travaux de démantèlement de la section arrière de l’Aréna Michel-Rochefort.

Sur la photo : Stéphane Leduc, conseiller municipal, Jean-François Giroux, conseiller municipal, Mathieu Dallaire, coordonnateur sports et loisirs, Miguel Lemieux, maire, France Chenail, conseillère municipale, Jean-Marc Rochon, conseiller municipal, Mario Taillefer, technicien en génie civil, Sébastien Brais, chargé de projet, Émilie Lessard, surveillante de chantier, Marie-Josée Roy, présidente-trésorière de Construction J.P Roy Inc., Jason Larocque, chargé de projets de Construction J.P Roy Inc.

« Cette portion du stationnement était nettement sous-utilisée. L’ajout d’un terrain de basketball à cet endroit spécifique s’intégrait parfaitement à ce pôle sportif de quartier », a souligné le coordonnateur sports et loisirs, Mathieu Dallaire.

La construction de ce terrain, représentant un investissement de 800 000 $, prévoit d’être achevée dès la mi-juillet. Les amateurs de ce sport seront donc ravis de pouvoir utiliser ce nouvel aménagement au courant de l’été. Par ailleurs, la Ville tient à souligner l’apport d’un membre de son personnel, le technicien en génie civil, Mario Taillefer, pour qui il s’agira de sa dernière réalisation. Monsieur Taillefer partira à la retraite prochainement, après 35 ans de service à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Un second terrain dans la mire

Quelques paniers de basketball extérieurs se trouvent dans la ville, dont au parc des Mouettes et au parc linéaire de Grande-Île. Toutefois, la Ville ne disposait d’aucun terrain de basketball règlementaire jusqu’à présent. En plus du terrain à venir au parc Marquette, la Ville disposera également d’un terrain permettant d’accueillir des tournois de basketball dans son futur parc Multisport.

Pour connaître les lieux des différents plateaux sportifs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, il est possible de consulter la carte interactive :  www.valleyfield.ca/carte-interactive.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Offensive de nettoyage des graffitis à Salaberry-de-Valleyfield Offensive de nettoyage des graffitis à Salaberry-de-Valleyfield
Des saules matures contraints d’être abattus à Salaberry-de-Valleyfield Des saules matures contraints d’être abattus à Salaberry-de-Valleyfield
Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO
Le CISSSMO invite la population à prendre rendez-vous pour la vaccination Le CISSSMO invite la population à prendre rendez-vous pour la vaccination
Salaberry-de-Valleyfield dévoile les concepts d’aménagement du parc multisport Salaberry-de-Valleyfield dévoile les concepts d’aménagement du parc multisport

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.