Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague

Engagés dans la réalisation d’une vision d’avenir pour leur petite municipalité en plein essor, tous les membres actuels du conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague seront candidats aux élections municipales, le 7 novembre prochain. Les quatre dernières années auront été riches en accomplissements pour le maire Yves Daoust et les six conseillers qui l’entourent, soit François Leduc, Jean-François Poirier, Julie Baillargeon, Christian Brault, Mélanie Genesse et Paul Lavallière.

Les membres du conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague

« On est tous différents et on amène chacun notre point de vue dans les discussions, mais on a tous le but commun de prendre les meilleures décisions, dans l’intérêt de l’ensemble de la population », conviennent tous les candidats.

Fiers du travail accompli jusqu’ici, les candidats constatent tout de même que le travail est loin d’être terminé et qu’ils sont tous motivés à continuer.

Un milieu adapté aux familles

Pour ne nommer que ceux-là, deux projets résidentiels d’envergure ont notamment vu le jour dans la municipalité, au cours des dernières années.

« C’est une vision née il y a longtemps qui se concrétise enfin », se réjouit Yves Daoust, maire depuis 1989.

Amputée d’une large part de son territoire et de ses habitants par le creusage du canal, les développements en cours et le nombre croissant de résidents ramènent un peu la municipalité vers sa taille origine. Au-delà de ce fait historique intéressant, le but est de se donner les moyens de continuer à offrir un milieu de vie dynamique et vivant, adapté aux besoins des familles d’aujourd’hui et de demain.

« Certains d’entre nous avons grandi ici, d’autres ont choisi de s’y établir, expliquent les candidats. Pour chacun d’entre nous, il est important de perpétuer les valeurs de notre communauté et de préserver l’essence de notre identité à travers les développements en cours. »

Avec l’agrandissement de l’école, l’implantation d’un CPE dans les locaux de l’ancienne caisse Desjardins, l’ajout de plusieurs parcs et espaces verts et plusieurs autres projets en chantier, la municipalité est en pleine effervescence. Le maire et les conseillers municipaux actuels ont déjà les manches retroussées et sont motivés à l’idée de relever le défi d’un nouveau mandat au service des citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

La 9e édition du Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague La 9e édition du Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague
La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée
Miguel Lemieux, nouveau préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry Miguel Lemieux, nouveau préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Directeur(rice) général(e) recherché(e) à Sainte-Martine Directeur(rice) général(e) recherché(e) à Sainte-Martine
La SCABRIC souhaite la bienvenue aux nouveaux conseils municipaux La SCABRIC souhaite la bienvenue aux nouveaux conseils municipaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.