Un nouveau garage municipal pour Saint-Anicet

Construction-nouveau-garage-municipal-Saint-Anicet-G_Leclair-et-A_Castagner-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La Municipalité de Saint-Anicet sera prochainement dotée d’un nouveau garage municipal, dont la construction est évaluée à 1 788 091 $. Fort heureusement, elle n’aura pas à assumer l’entièreté de cette somme puisqu’une aide financière gouvernementale de l’ordre de 1 162 259 $ sera accordée en vertu du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. Le nouveau garage sera construit à Cazaville sur un terrain qui servait autrefois de site d’enfouissement. C’est ce qui a été annoncé aujourd’hui (1er novembre) par Alain Castagner, maire de Saint-Anicet et Guy Leclair, député péquiste de Beauharnois.

Selon le premier magistrat, cette annonce était attendue depuis longtemps, autant par l’administration que par les employés municipaux. D’autant plus que le garage ne répondait plus aux exigences actuelles tant au niveau de l’espace que des normes environnementales.

« Il datait des années 50, donc 60 ans plus tard il n’était plus tellement à date. Il n’y a pas de ventilation, le ciment était défoncé et aujourd’hui, on est obligé de récupérer l’huile et les dégâts que les camions font. Ça s’en va dans un système de récupération avant d’aller vers une fosse septique. Il n’y avait rien de ça ici. Actuellement on a un garage qui peut contenir 4 camions, l’autre va pouvoir en contenir 9. Vous pouvez comprendre qu’il nous manque un peu de place », de commenter monsieur Castagner.

Le projet en entier est évalué à 1 788 091 $. L’aide gouvernementale de l’ordre de 1 162 259 $ représente 65 % de la facture. La Municipalité de Saint-Anicet devra donc débourser 625 832 $. Il a été impossible de connaître la date à laquelle débuteront les travaux, mais monsieur Castagner a assuré que ceux-ci devraient s’échelonner sur une période de 16 semaines. L’entreprise EXP agira à titre d’ingénieur, alors que Construction B Martel sera l’entrepreneur responsable du dossier.

Mentionnons que le garage municipal actuel deviendra un lieu d’entreposage pour la Municipalité de Saint-Anicet. Selon les différents intervenants sur place, la concrétisation de ce projet profitera à quelque 2 540 personnes.

 ____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield diversifie les subventions pour les produits hygiéniques lavables Valleyfield diversifie les subventions pour les produits hygiéniques lavables
Près de 1,7 M$ pour les institutions muséales du Suroît ! Près de 1,7 M$ pour les institutions muséales du Suroît !
Aide financière de 707 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO Aide financière de 707 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO
Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent
Vaudreuil-Dorion soumettra une demande d’aide financière pour un complexe aquatique Vaudreuil-Dorion soumettra une demande d’aide financière pour un complexe aquatique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.