Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé

ABouthillier CHaineault Dr_Ghumman et NSoto 21juin2017 Photo INFOSuroit

Anna Bouthillier présidente conseil d’administration de la coop, le maire de Beauharnois Claude Haineault, Dr Ghumman et Nancy Soto directrice de la Coop de solidarité Beauharnois en santé

(Jean-Pierre Major) – La Coop de solidarité Beauharnois en santé a confirmé l’arrivée d’un médecin de famille au sein de son équipe. Le Dr Simranjit Ghumman sera présent à la clinique de la rue Richardson dès le 12 juillet prochain. Le médecin détenteur d’un Doctorat de l’Université de Montréal a terminé récemment sa résidence en médecine familiale à l’Université de Sherbrooke. Actuellement, le Dr Ghumman qui habite déjà dans la région du Suroît, travaille au service de l’urgence de l’Hôpital de Hawkesbury en Ontario.

C’est donc dans l’enthousiasme que des représentants du conseil d’administration de la coopérative, des partenaires tels, la Ville de Beauharnois, le CLD Beauharnois-Salaberry, et de nombreux membres de la Coop Beauharnois en santé ont accueilli cette confirmation le 21 juin dans les locaux de l’organisme.

Rappelons que le 28 février dernier, docteure Nabila Hemdani avait été présentée comme premier médecin à s’engager avec la coopérative. Étant donné que Dre Hemdani est enceinte, sa pratique à la clinique de la coop commencera officiellement au début 2018. Dr Ghumman lui sera en poste dans quelques jours soit le 12 juillet. Une nouvelle qui fait assurément le bonheur des 700 membres de la coopérative et qui vraisemblablement, va aider à recruter de nouveaux membres.

clinique coop Beauharnois_en_sante ClaudeHaineault 2017 Photo INFOSuroitLe maire de la Ville de Beauharnois était présent le 21 juin pour cette importante annonce et pour saluer en personne Dr Ghumman. M. Haineault a tenu à souligner le travail immense du bureau du député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement Stéphane Billette dans ce dossier. « Avec le ministère de la Santé et des Services sociaux cela a été très ardu. »

Une clinique sans rendez-vous

Nancy Soto, directrice générale de la coopérative Beauharnois en santé, a expliqué comment cela va se passer avec le Dr Ghumman dès le 12 juillet. En premier lieu, les membres de la coop qui n’ont pas de médecins de famille seront priorisés. Le personnel de la coopérative appellera les gens qui sont sur la liste des patients orphelins sans médecin. Le tout va se faire graduellement. Il n’est pas question d’appeler 1 000 personnes d’un coup.

clinique coop Beauharnois_en_sante NancySoto DG juin2017 Photo INFOSuroitEn plus de la prise en charge de patients orphelins, le Dr Ghumman et éventuellement Dre Hemdani auront des heures à consacrer à la clinique sans rendez-vous de la Coop Beauharnois en santé. Une clinique qui fonctionnera de façon traditionnelle pour des urgences mineures. L’infirmière et d’autres membres du personnel médical de la coop feront le triage. Plus d’informations en contactant le personnel de la coopérative au 450 395-3990.

Soulignons aussi que l’horaire du médecin sera disponible sur le site Web beauharnoisensante.com.

Dr Ghumman partage la philosophie de la coopérative qui vise à offrir un service accessible, disponible et de proximité pour la communauté précise que tranquillement, en élargissant le plateau de services en soins de santé via la coop, cela pourra aider à désengorger les urgences des hôpitaux Anna-Laberge à Châteauguay et du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield.

De nombreux services

En plus de la présence d’une médecin de famille dès le 12 juillet et d’une nouvelle clinique sans rendez-vous, rappelons que la coopérative de solidarité offre de nombreux services, dont des soins infirmiers, prises de sang, pédiatrie, orthophonie, nutritions, psychologie, services d’audioprothésistes et plus.

L’avantage d’être membre

clinique coop Beauharnois_en_sante 21juin2017 Photo INFOSuroitLa Coop Beauharnois en santé a déjà compté plus de 1 300 membres. Devant le long délai avant de confirmer l’arrivée sur place d’un médecin, le membership a glissé à près de 700 membres. La nouvelle du 21 juin aidera certainement à l’augmentation du membership essentiel à la croissance de la coopérative.

L’avantage pour ceux et celles qui acceptent de payer la contribution annuelle de 100 $ est d’obtenir la gratuité pour les services des prises de sang et de soins infirmiers, ainsi que des rabais sur certains services non assurés par la RAMQ (audioprothésiste, nutrition, orthophonie, podiatrie, psychologie, travail social, etc.).

Des rabais sont offerts aussi auprès de certains commerçants et partenaires (fleuriste, clinique dentaire, centre optique, Physio multiservices, entrainement, danse, et même pour de l’aide à domicile via Coup de pouce des Moissons).

clinique coop Beauharnois_en_sante rue Richardson juin2017 Photo INFOSuroitIl faut préciser que la coopérative est ouverte aux membres et non-membres. Les bureaux sont situés au 33, rue Richardson, juste à côté de la bibliothèque de la Ville de Beauharnois.

En terminant, une des bonnes façons de soutenir la Coop de solidarité Beauharnois en santé est de participer à son premier Tournoi de golf-bénéfice qui aura lieu le 8 septembre prochain au Club de golf Belle Vue de Léry. Des forfaits golf-voiturette-souper, golf-voiturette seulement ou souper seulement sont disponibles. Plus de détails, en contactant Karine Leduc au 450 395-3990, poste 202 ou en faisant suivre un courriel à [email protected]

Plus de détails en visitant le site Web Beauharnoisensante.com.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appui à la relève agricole grâce au Tournoi de golf Coop-GIMA Appui à la relève agricole grâce au Tournoi de golf Coop-GIMA
Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé 1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé
Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.