Un groupe de médecine familiale universitaire à Châteauguay

coeur sante famille Photo Geralt via Pixabay CC0Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) rapporte que l’unité de médecine familiale (UMF) Jardins-Roussillon à Châteauguay s’est récemment transformé en Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U). Ce qui permettra d’offrir plusieurs nouveautés en matière d’accessibilité aux soins et services pour la population, notamment des heures prolongées et l’augmentation du nombre de patients pris en charge.

Qu’est-ce qu’un GMF-U?
Rappelons qu’un GMF-U est un lieu d’enseignement pour les résidents en médecine qui permet d’offrir des services généraux et des soins courants (première ligne) intégrés en collaboration avec les différents professionnels. Les résidents sont des médecins qui ont complété leur formation et réussi leurs examens de l’ordre. Avant de pratiquer de manière autonome, ceux-ci doivent effectuer deux années de résidence supervisées par un médecin lors de ses interventions auprès des patients.

Plus précisément, le GMF-U Jardins-Roussillon est associé au département de médecine familiale de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Huit nouveaux médecins résidents
docteur medecin de famille clinique Photo Valelopardo via Pixabay CC0Le GMF-U Jardins-Roussillon a accueilli au cours de l’été huit nouveaux médecins résidents; portant ainsi le nombre à 20 médecins généralistes en formation. Le reste de l’équipe est composée de 26 médecins de famille superviseurs ainsi que deux infirmières praticiennes spécialisées et une psychologue.

Le groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) a également ajouté plusieurs professionnels (travailleur social, infirmière clinicienne, infirmières auxiliaires et pharmacienne) afin de bonifier l’offre de services à la population du territoire.

À la recherche de futures mamans pour des suivis de grossesse
Parmi les services offerts au GMF-U Jardins-Roussillon, une équipe de médecins de famille spécialisés en obstétriques offre des suivis de grossesse. Le nouveau-né sera ensuite pris en charge dès sa naissance par un médecin du GMF-U. Pour plus d’information, communiquez au 450 699-2083, poste 3.

En terminant, mentionnons que parmi les nouveautés, les patients suivis au GMF-U Jardins-Roussillon de Châteauguay bénéficient dorénavant d’heures d’ouverture prolongées, soit de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 13 h les samedis et dimanches. De plus, le GMF-U a augmenté la prise en charge de nouveaux patients, qui a presque doublé au cours de la dernière année.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des médecins se mobilisent pour la cause et pour la Fondation de l’Hôpital Des médecins se mobilisent pour la cause et pour la Fondation de l’Hôpital
Cliniques Jeunesse – Ajout de services pour les 12-25 ans Cliniques Jeunesse – Ajout de services pour les 12-25 ans
Contribution du Yéti-Fest à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Contribution du Yéti-Fest à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Autre succès pour le Freak Show de la Fondation Anna-Laberge Autre succès pour le Freak Show de la Fondation Anna-Laberge
Opération Enfant Soleil remet 69 234 $ en Montérégie-Ouest Opération Enfant Soleil remet 69 234 $ en Montérégie-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.