Un Gala original en hommage à la Rivière Châteauguay le 4 novembre

Ce matin au Pavillon de l’Île à Châteauguay, des intervenants des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Roussillon s’étaient donnés rendez-vous pour le dévoilement des détails du premier « Gala des amis de la Rivière Châteauguay ».

Sur la photo on retrouve Nathalie Simon mairesse de Châteauguay et préfète de la MRC Roussillon, Jean-François Denault, directeur du Regroupement des Associations pour la Protection de l’Environnement des Lacs (RAPPEL), Alain Lanson responsable de l’équipe vidéo, Marie-Klaudia Dubé des Amis des Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) et Jean-François Riendeau agriculteurs et président du Syndicat de base de Sainte-Martine de l’UPA St-Jean-Valleyfield.

Les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC)  travaillent concrètement sur le terrain en association avec les agriculteurs, commerçants, institution scolaires, industriels, élus, organismes et tout ceux qui souhaitent retrouver leur rivière en santé. À ce chapitre, un concours est organisé afin de souligner certaines mesures prises par des citoyens ou organismes afin d’assurer la protection de la Rivière Châteauguay.

Madame Dubé nous a donné beaucoup d’informations sur le Gala du 4 novembre. Ce qu’il faut retenir c’est qu’on vise la participation populaire, ce n’est pas une levée de fonds et à ce chapitre, le coût du billet pour assister au Gala du 4 novembre n’est que de 15 $.

Pour ceux qui souhaiteraient soumettre une candidature, la date limite est le 20 octobre. Les écoles, municipalités, industries, commerçants, agriculteurs et groupes environnementalistes sont invités à participer.

Autre fait original à mentionner : les participants recevront chacun chêne. Cet arbre devenu presqu’inexistant, symbolise la résistance. Un tableau de grande valeur de l’artiste Marc Poissant, sera à l’enjeu lors de la soirée du Gala du 4 novembre au Pavillon de l’Île. Durant la soirée un Vidéo sur “La Châteauguay d’hier à aujourd’hui” sera présenté. On y verra des documents d’époque de la Plage Turcot à Howick, des images de la descente de la rivière, des prises de vue du ciel et quelques signes évidents de pollution.

Les détails pour les mises en candidature et sur le déroulement du Gala, sont sur le site Internet des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher ! 48 heures à Sainte-Martine… c’est tout ce qu’il vous faut pour décrocher !
Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka
Plusieurs jeunes arbres assoiffés : les citoyens invités à donner un coup de pouce Plusieurs jeunes arbres assoiffés : les citoyens invités à donner un coup de pouce
Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Un 24 heures de balle-molle de 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge

2 Réponse à "Un Gala original en hommage à la Rivière Châteauguay le 4 novembre"

  1. François Breton dit :

    Belle initiative. Si toutes les rivières étaient “soignées” de la sorte, tout le système d’eau serait amérioré

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.