Un festival où l’on attend 50 000 personnes et il en vient 450 000 !

Imaginer une fête populaire où l’on attend 50 000 personnes, et il en vient 450 000 ! C’est ce qui est arrivé le 15 août 1969 à Bethel dans l’état de New York lors du Festival de Woodstock. Le « Peace and Love » était à l’honneur.

L’amour, la paix et la musique avaient pris le dessus sur tout.

Les artistes de l’époque et particulièrement Jimi Hendrix, avaient fortement dénoncé la guerre du Vietnam. Plus de 40 ans plus tard, Woodstock fait toujours jaser.

Parmi les artistes présents il y avait notamment Bob Dylan, C.C.R., Joe Cocker,  Crosby, Stills & Nash (and Young), Robbie Robertson et The Band, Carlos Santana, The Who, Jefferson Airplane ainsi que Jimi Hendrix et Janis Joplin.

Des artistes qui tournaient sur toutes les radios de la planète, même à Valleyfield sur les ondes de CFLV-AM 1370 avec l’émission « Super Pop Underground » avec Serge Plaisance.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Démystifier le lâcher-prise chez les proches aidants Démystifier le lâcher-prise chez les proches aidants
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.