Rési-Danse – Un festival de danse contemporaine à Huntingdon

Resi-danse-festival-danse-contemporaine-photo-Facebook-publiee-par-INFOSuroit_comLes danseurs de la région auront l’opportunité d’apprendre et de collaborer avec des chorégraphes renommés grâce à Rési-Danse, un festival de danse contemporaine incluant un atelier intensif axé sur la chorégraphie qui aura lieu au Grove Hall de Huntingdon du lundi 3 août au samedi 15 août.

Le programme bilingue de deux semaines permettra donc d’amener des danseurs professionnels accomplis dans la MRC du Haut-Saint-Laurent et permettra à ceux désireux de perfectionner leur technique de le faire avec de grands noms de la danse.

Associés au réseau novateur Arts Alive Quebec, qui rassemble dans la célébration des arts six communautés dynamiques de la province, les organisateurs de Rési-danse sont particulièrement fiers d’avoir pu confier la direction de l’atelier aux fondateurs de Parts + Labour Danse, Emily Gualtieri et David Albert-Toth, ainsi qu’à Sasha Kleinplatz de Wants and Needs Danse. Deux compagnies reconnues qui se taillent une forte réputation dans le monde de la danse contemporaine de Montréal.

Gualtieri précise qu’ils ont déjà travaillé avec des petites communautés dans le passé, mais que c’est la première fois qu’ils accompagnent une création dès le début. Albert-Toth qui anticipe avec plaisir de travailler avec une diversité de danseurs ajoute que «ce n’est pas exactement la même expérience, mais nous ne sommes pas non plus des novices en la matière.»

Les deux compagnies travaillent dans l’optique de « permettre à chaque danseur participant de s’améliorer autant qu’il le pourrait » comme le dit Gualtieri qui note que la collusion du groupe peut provoquer beaucoup de progrès en peu de temps. La professeure de danse Kerwin Barrington, qui s’occupera des exercices matinaux des participants, estime que l’atelier est une réelle opportunité pour plusieurs de ses étudiants.

«Nous passons tout notre temps à créer et à élaborer des chorégraphies. C’est ce que nous faisons de nos existences, c’est tout pour nous», déclare Gualtieri, qui note que leur motivation à participer à l’atelier Rési-Danse est la possibilité de partager ce riche savoir et d’encourager l’évolution de la communauté de la danse. «C’est aussi une belle opportunité de voir ce qui existe en dehors de tout ce qui se passe en ville».

Le programme de deux semaines sera couronné par un spectacle commun des chorégraphes professionnels et des étudiants. Si des danseurs accomplis voulaient s’inscrire aux ateliers, il y a encore quelques places.

Pour plus d’information, consultez en ligne le site Internet du Grove Hall ou la page Facebook Festival Rési-Danse.  Pour s’inscrire, appelez au 514 791-5100.

__________________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le MUSO propose deux ateliers de création avec l’artiste Mélanie Gingras Le MUSO propose deux ateliers de création avec l’artiste Mélanie Gingras
9e édition de la Course et Marche de Rudolphe le 24 novembre 9e édition de la Course et Marche de Rudolphe le 24 novembre
Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Encore plusieurs citrouilles à sauver : autre activité avec le PRAQ Encore plusieurs citrouilles à sauver : autre activité avec le PRAQ
Le miroir capricieux : exposition d’oeuvres de Diane Collet au Musée régional Le miroir capricieux : exposition d’oeuvres de Diane Collet au Musée régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.