Un étudiant du Cégep au camp de l’École d’Entrepreuneurship de Beauce

Du 2 au 5 mars, Maxim Paulin, étudiant en Gestion de commerces et vice-président du Club Entrepreneur du Collège de Valleyfield, aura la chance de participer au Camp Entrepreneurs En Devenir – spécial relâche de la prestigieuse École d’Entrepreneurship de Beauce, à Saint-Georges.

maxim-paulin-etudiant-gestion-commerces-college-valleyfield-photo-via-cegep-colval

Pour être sélectionnés afin de participer à ce camp, les intéressés devaient d’abord remporter un concours organisé par l’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). Les étudiants devaient alors préparer un discours leur permettant, dans une vidéo de moins d’une minute, de convaincre les juges qu’ils méritaient d’obtenir leur place, toutes dépenses payées, au Camp Entrepreneurs En Devenir – spécial Relâche. Parmi les 60 Clubs entrepreneurs du Québec, seulement 18 étudiants ont été choisis pour prendre part à ce Camp; une opportunité incroyable pour ce finissant au programme Gestion de commerces au Cégep de Valleyfield.

Puisqu’il a su se démarquer avec un discours des plus convaincants et bien construit, Maxim Paulin rejoindra prochainement les autres étudiants en Beauce afin de vivre une expérience entrepreneuriale unique où ils apprendront ensemble à mieux se connaître, à communiquer plus efficacement, à créer et à réaliser des projets. Tout un programme les attend avec, entre autres, des ateliers, des rencontres avec des entrepreneurs d’expérience, des activités sportives et de nombreux échanges avec des jeunes passionnés de l’entrepreneuriat.

Le département des Techniques administratives du Collège de Valleyfield est fier de permettre aux étudiants de vivre des expériences favorisant à la fois leur développement professionnel et personnel, notamment à travers des activités comme celle du Club Entrepreneur. La direction du Cégep se joint au département pour remettre ses félicitations à Maxim Paulin et lui souhaiter une expérience des plus formatrice au Camp de la semaine prochaine.

Le Club Entrepreneurs Cégep de Valleyfield est une initiative du département des Techniques administratives en collaboration avec la Direction des affaires étudiantes du Cégep. Le Club, dont la responsable, Sylvie Lacombe, est enseignante au département, a été fondé en 2018 par des étudiantes et étudiants passionnés d’entrepreneuriat.

Pour en savoir davantage sur les programmes Gestion de commerces ou Techniques de comptabilité et de gestion offerts au Cégep de Valleyfield et sur leurs activités périscolaires :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield
Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital
Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier
Interdiction d’arrosage en vigueur à Valleyfield jusqu’à nouvel ordre Interdiction d’arrosage en vigueur à Valleyfield jusqu’à nouvel ordre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.