Un été tout en humour au Pavillon de l’île à Châteauguay

(Jean-Pierre Major) – Un été en humour au Pavillon de l’île Saint-Bernard est un nouveau concept audacieux et fort prometteur dévoilé par le maire de la Ville de Châteauguay Pierre-Paul Routhier le 26 avril. Deux grands spectacles de la série Grand Montréal Comédie Fest avec les humoristes qui ont pris le relais de Juste pour Rire seront présentés les 5 et 6 juillet prochain. Ce n’est pas tout, 16 spectacles différents de type comédie club seront présentés dans une formule cabaret tous les vendredis et samedis du 13 juillet au 1er septembre. Pour l’occasion, la salle du Pavillon de l’île sera modifiée et portera le nom de Cabaret humour Le Ouaouaron. Des humoristes chevronnés et des artistes de la relève sont au menu de ces 16 soirées.

Philippe Marcoux Pierre-PaulRouthier et EtienneLegault Chateauguay 26avr2018 photo INFOSuroit

Philippe Marcoux, chef de la Division culture et projets spéciaux; Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay; et Étienne Legault, responsable de la programmation – Château Scènes

Pierre-Paul_Routhier maire Chateuaguay avril 2018 photo INFOSuroit« Nous cherchions un événement majeur, une série de spectacles signature pour remplacer la résidence du théâtre d’été au Pavillon de l’île, qui nous a coûté passablement cher », a expliqué le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier. « En offrant une programmation axée sur l’humour et à ce point diversifiée, nous rejoignons un public plus large, consolidons la place de Châteauguay à titre de diffuseur majeur de la culture et des arts de la scène et poursuivons nos efforts pour développer les autres disciplines artistiques. L’autre but du projet est de garder les Châteauguois dans la région avec une offre différente qui va changer chaque semaine. »

Les galas Grand Montréal Comédie Fest

Les deux soirées Grand Montréal Comédie Fest, les jeudi 5 et vendredi 6 juillet promettent Chacune des soirées Grand Montréal Comédie Fest regroupera un total de neuf humoristes. La crème des humoristes d’ici, avec des noms aussi connus que Patrick Groulx, Jean-François Mercier et Sylvain Larocque pour le spectacle du jeudi et Didier Lambert, Jean-Thomas Jobin et Martin Petit pour le gala du vendredi. Étienne Dano de Beauharnois et ex-résident de Châteauguay animera les deux galas qui seront présentés en même temps que deux autres galas Grand Montréal Comédie Fest à L’Olympia à Montréal et au Zénith à Saint-Eustache. De nombreuses surprises sont au menu et un hélicoptère pourrait permettre à certains humoristes de se présenter aux trois lieux de spectacles le même soir !

La crème des humoristes sera à Châteauguay pour ces événements qui vont assurément amener leur lot d’applaudissements et de fous rires.

Le cabaret d’humour Le Ouaouraon

visuel Cabaret humour LeOuaouaron courtoisie Ville Chateauguay

C’est l’artiste tatoueur Stéphane Poirier qui a réalisé le logo du Cabaret humour Le Ouaouaron

Tous les vendredis et samedis du 13 juillet au 1er septembre, Un été en humour au Pavillon de l’île se poursuivra alors que la salle de spectacle de l’île Saint-Bernard se transformera en comédie club pour accueillir tant des humoristes chevronnés que des artistes de la relève. Mario Jean, Simon Gouache, Stéphane Fallu, le duo Sèxe Illégal, Julien Corriveau et Jean-François Provençal (des Appendices), Les Pic-Bois (artistes de Salaberry-de-Valleyfield), Mélanie Ghanimé et Guillaume Wagner sont au nombre des humoristes qui seront de passage au Cabaret Le Ouaouaron à Châteauguay.

Philippe_Marcoux chef division culture et projets speciaux a Chateauguay photo INFOSuroit« La relève en humour est abondante et très dynamique. Le cabaret Le Ouaouaron est pour nous une façon de soutenir le développement de la discipline. Nous avons également travaillé à ce que les prix des billets soient accessibles afin de développer les habitudes de fréquentation. L’objectif était de créer une activité qui compléterait bien l’offre d’activités de l’île Saint-Bernard pour un large public », a indiqué Philippe Marcoux, chef de la Division culture et projets spéciaux à la Ville de Châteauguay.

De son côté Étienne Legault, responsable de la programmation Château Scènes souligne que l’humour s’est effectivement imposé rapidement dans le choix d’option pour remplacer le théâtre durant la saison estivale. Avec la nouvelle offre Un été en humour au Pavillon de l’île, M. Legault espère un circuit parallèle un peu comme Les «Salle» jeudis axés sur la musique émergente et présentés depuis quelques années en juillet et août au Centre culturel Vanier. L’idée est venue rapidement lors du passage de Matin Petit à l’émission Tout le monde en parle à la suite du scandale Gilbert Rozon.

M. Legault a insisté pour préciser Etienne_Legault responsable programmation ChateauScenes photo INFOSuroitM. Legault a insisté pour préciser que la terrasse du Pavillon de l’île, le Bistro La Traite et le refuge faunique Marguerite-D’Youville, pourraient faire en sorte que les adeptes de spectacles d’humour passent de nombreuses heures sur l’île Saint-Bernard. Le site est accueillant et sa programmation estivale est vraisemblablement plus gagnante encore.

Billets en vente dès le 2 mai

Pour les galas du Grand Montréal Comédie Fest les 5 ou 6 juillet, le coût du billet a été fixé à 55 $ taxes incluses. Il faut avouer que c’est un tarif moins dispendieux qu’à Montréal, sans contrainte de circulation et de stationnement.

Pour les 16 spectacles au Cabaret d’humour Le Ouaouaron, les coûts varieront de 24 à 28 $ de façon générale. Pour Mario Jean le 3 août, les billets seront à 33 $ et 35 $. Les citoyens de Châteauguay avec leur Passeport-loisir vont bénéficier d’une réduction de 2 $ par billet.

humour au Pavillon de _l_ile Grands spectacles Grand Mtl Comedie Fest courtoisie VCLes billets pour les grands spectacles du Grand Montréal Comédie Fest et pour tous les spectacles prévus dans le cadre du Cabaret d’humour Le Ouaouaron seront mis en vente le mercredi 2 mai dès 10 h, en ligne au www.chateauscenes.com ou en personne à la billetterie du Centre culturel Vanier (15, boulevard Maple à Châteauguay).

Outre cette grande nouveauté Un été tout en humour au Pavillon de l’île, sachez que Les «Salle» jeudis axés sur la musique émergente seront aussi de retour en juillet et août prochain. Étienne Legault responsable de la programmation de Château Scènes précise que la programmation complète de l’été est disponible au www.chateauscenes.com. De plus, soulignons que le guide de programmation Été-Automne 2018 sera distribué dans les prochains jours par la poste à tous les foyers de la grande région de Châteauguay.

À compter du 2 mai, ce sont uniquement les billets d’Un été en humour au Pavillon de l’île qui seront en vente. Tous les autres billets de la programmation régulière seront mis en vente le 26 mai dès 9 h à la billetterie du Centre culturel G.-P.-Vanier ou en ligne au www.chateauscenes.com à compter de 16 h.

Le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier est de nouveau intervenu pour mentionner qu’il est vraiment emballé par cette programmation et la beauté de l’emplacement ici (en parlant de l’île Saint-Bernard). Il a tenu à féliciter le travail du personnel de la Ville de Châteauguay qui a oeuvré à la présentation de concept novateur.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux au Pont Mercier :  retour du transport en commun gratuit Travaux au Pont Mercier : retour du transport en commun gratuit
Châteauguay, une histoire de famille : le plus grand rassemblement familial de l’été Châteauguay, une histoire de famille : le plus grand rassemblement familial de l’été
Centre de santé à Châteauguay : hommage à Bruno Meloche et François Lauzon Centre de santé à Châteauguay : hommage à Bruno Meloche et François Lauzon
Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne
Châteauguay ne figure pas à l’agenda des chefs Philippe Couillard et François Legault Châteauguay ne figure pas à l’agenda des chefs Philippe Couillard et François Legault

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.