Un don de 15 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield

C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Fondation du Cégep de Valleyfield remercie la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour sa contribution de 15 000 $. Cet apport financier viendra appuyer directement la réussite éducative des étudiants du Cégep, notamment par la bonification des divers programmes de bourses d’études.

Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, et Yves Trottier, directeur de la Fondation du Cégep de Valleyfield, ont reçu le don des mains de Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Grâce à l’appui et l’engagement de partenaires comme la Ville, la Fondation peut ainsi garder le cap sur sa mission, soit de permettre à des étudiantes et des étudiants d’accéder à des études supérieures, de contribuer au développement du Cégep de Valleyfield et de ses centres d’études de Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion, de soutenir les initiatives à caractères pédagogiques, de souligner la persévérance et la réussite scolaire, puis de contribuer aux activités socioculturelles et sportives offertes aux étudiantes et aux étudiants.

Le Directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, a tenu à remercier l’équipe de la Ville pour son implication et a souligné la collaboration de cet allié qui témoigne des valeurs communes des deux entités.

« La Ville est un partenaire important de la Fondation, a-t-il souligné. Leur soutien permettra de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève. Chaque don compte et peut faire une réelle différence dans la persévérance scolaire des étudiantes et des étudiants. Ce geste nous touche et nous motive grandement à la poursuite de notre mission auprès de la relève de demain. »

Cet appui est d’autant plus significatif pour la Fondation du Cégep de Valleyfield en cette année qui marque le 125e anniversaire du Cégep.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode
Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc
Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion Première remise de bourses au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire
Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.