Un Défi vélo maison pour soutenir la santé des gens d’ici

Après une pause d’un an en raison de la pandémie de COVID-19, le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît fera cette année son retour, tout en assurant la sécurité des participants! En effet, une version modifiée du Défi Vélo est présentée tout au long du mois d’août afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les frais d’inscription sont de 40$, qui incluent un bandeau tubulaire à recevoir par la poste.

Docteur Jean Bissonnette, l’un des ambassadeurs du Défi Vélo 2021

Les participants pourront choisir parmi les parcours proposés, ou encore en créant les leurs. Le but étant d’amasser 2 dollars par kilomètre parcouru. La Fondation de l’Hôpital du Suroît propose trois objectifs :

  • 100 kilomètres (objectif de collecte : 200 $);
  • 200 kilomètres (objectif de collecte : 400 $);
  • 500 kilomètres (objectif de collecte : 1000 $).

« Même moi, qui ne suis pas une grande cycliste, je saisis l’occasion de profiter des belles journées du mois d’août en m’engageant à parcourir 100 km à vélo et collecter 200 $, a lancé Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. En sollicitant mes amis et ma famille, j’ai déjà réussi à amasser 255 $! Il ne reste qu’à pédaler maintenant! »

La directrice générale a ajouté que cette édition du Défi Vélo est faite pour tous les cyclistes, aguerris ou non, et l’événement représente une belle manière de soutenir la Fondation tout en respectant les mesures sanitaires.

Afin de motiver les cyclistes, mais aussi de créer une grande communauté pour ce Défi Vélo, la Fondation de l’Hôpital du Suroît incite les cyclistes à se joindre à la plateforme STRAVA, soit via son application mobile ou via son site Internet. Les participants pourront y enregistrer leurs entraînements et leurs parcours, en plus de recevoir conseils et astuces.

« Il était important pour Gravité de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît, surtout après les bouleversements générés par la pandémie, a souligné Stéphane Brais, vice-président Division Média-Web, Gravité. En tant que partenaire média, nous sommes heureux de contribuer au déploiement d’une initiative locale qui permettra aux citoyens de découvrir les plus belles routes cyclables de la région en plus de soutenir ce qui a de plus important : la santé des gens d’ici. »

Volet corporatif

Les entreprises de la région sont invitées à mobiliser leurs employés afin de mettre de l’avant les saines habitudes de vie et du même coup, contribuer à l’amélioration des soins de santé de la région. L’entreprise EBSU a d’ailleurs été la première à s’inscrire dans le cadre de ce défi.

« Chaque année, EBSU a l’habitude de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît, en participant, entre autres au Défi Vélo, mentionne Chloé Daoust, conseillère marketing, EBSU. Il nous était donc tout naturel de participer à cette version différente. La promotion des saines habitudes de vie est une priorité au sein de notre entreprise. »

cycliste-defi-velo-2019-cheque-credit-dominic-lafleur-via-fondation-hopital-suroit

Édition 2019 du Défi Vélo

Fiers ambassadeurs

Le Défi Vélo peut compter, et ce, depuis de nombreuses années, sur l’engagement de cyclistes chevronnés qui malgré leurs emplois du temps chargés, s’activent à faire de l’événement sportif un point culminant de la belle saison. Et cette édition n’y fait pas exception!

Les ambassadeurs du Défi Vélo 2021 convient les cyclistes à se joindre à eux lors d’événements éphémères qui auront lieu tous les samedis du mois d’août. Tous les détails de ces événements seront publicisés sur STRAVA et sur la page Facebook Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Martin Lamontagne, Guy de Repentigny, Amélie Lalonde, Martin Lessard, Sébastien Gaudreau, Dr Jean Bissonnette, Pascale Nadeau et Mélanie Boucher endossent fièrement le rôle d’ambassadeur pour cette édition du Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour tout savoir sur l’événement, visitez la page Défi Vélo – édition maison du site web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît
L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin
225 km à vélo pour la bonne cause 225 km à vélo pour la bonne cause
Un montant de 26 615 $ amassé pour le Défi Vélo 2021 Un montant de 26 615 $ amassé pour le Défi Vélo 2021
Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.