Un débat électoral au Collège de Valleyfield avec les candidats de Beauharnois

En prévision des élections du 1er octobre prochain au Québec, plusieurs organismes mettent sur pied des rencontres et des débats avec les différents candidats. Le 19 septembre, le Collège de Valleyfield sera un lieu de rencontre pour les étudiants et pour la population de la région qui souhaitent en savoir plus sur les programmes des différents partis et les positions des différents candidats de la circonscription de Beauharnois sur certains des enjeux.

Cegep_de_Valleyfield-2016-2017-College-vue-globale-Photo-ColVal

Un débat politique aura lieu le 19 septembre dès 16 h 30 à la salle Albert-Dumouchel du cégep. Pour les candidats des différents partis, la rencontre du 19 septembre sera une occasion de rencontrer la communauté collégiale, ainsi que la population régionale.

Des questions préparées par les étudiants

L’objectif du débat du Collège de Valleyfield sera essentiellement de permettre aux étudiants et à la population de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis en lice, ainsi que celle des différents candidats du comté de Beauharnois. Les questions auxquelles les candidats seront exposés ont été préparées par les étudiants du cours de Politique Canada-Québec de la classe de Daniel Gauthier. Le débat sera animé par Guillaume Robidoux, enseignant au département de Langues et littérature du cégep. Dans son rôle de modérateur, M. Robidoux avait connu du succès à l’animation du dernier débat municipal.

Les candidats suivants ont confirmé leur présence au débat du 19 septembre au Collège de Valleyfield :

  • François Mantion, Nouveau Parti démocratique du Québec
  • Claude Reid, Coalition avenir Québec
  • Félix Rhéaume, Parti Libéral du Québec
  • Pierre-Paul St-Onge, Québec solidaire
  • Mireille Théorêt, Parti Québécois

La formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouverte au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiants.

Soulignons que puisque la majorité des étudiants du Collège de Valleyfield voteront en grande majorité pour la première fois, les candidats à l’élection provinciale ont également la possibilité de tenir le jour même, entre 11 h et 13 h, un kiosque d’information au Café chez Rose afin de les informer de leur plateforme politique.

Pour toute information concernant cette activité, communiquez avec la Direction des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield au 450-373-9441, poste 390 ou via [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscription obligatoire pour la collecte des encombrants à Beauharnois Inscription obligatoire pour la collecte des encombrants à Beauharnois
17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision
CEZinc participera à la campagne de vaccination nationale CEZinc participera à la campagne de vaccination nationale
Cliniques de dépistage à Candiac, Les Cèdres, Beauharnois et Mercier Cliniques de dépistage à Candiac, Les Cèdres, Beauharnois et Mercier
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.